Les Maori et l'honneur.

Avis sur The Dead Lands

Avatar David Rumeaux
Critique publiée par le

Loué par James Cameron et Peter Jackson, The Dead Lands débarque chez nous directement en DVD et Blu-Ray. Et, s’il est loin d’être grandiose, il tient plutôt bien la route…

Le fils d’un chef de clan Maori voit son pére être assassiné sous ses yeux, et sauvagement, par un clan rival souhaitant absolument leur déclarer la guerre. Il décide alors de traverser le territoire interdit (les fameuses « Dead Lands ») sur lesquelles régne un guerrier redoutable qui l’accompagnera. Et ceci afin de venger son pére…

The Dead Lands a été intégralement tourné dans les paysages Néo-Zéolandais, là où la culture Maori est basé. Ce qui donne d’emblée un vrai cachet au film qui se donne pour objectif de respecter au maximum celle-ci. On se retrouve donc devant un film assez bestial dés qu’il s’agit d’affrontements et qui se montre trés proche de la culture qu’il met en avant. Une réussite visuelle incontestable donc. Mais le film est-il pour autant au même niveau ?

Pas vraiment. Loin d’être mauvais ou anecdotique, il peine surtout à trouver son rythme et à l’imposer ensuite pendant 1H45. Alors entre les batailles et les scénes de progression et de survie, on est parfois obligé de suivre de longs dialogues qui n’ont pas vraiment de sens pour nous, et qui sont sans intérêt pour des personnages qui connaissent déjà, en théorie, leur culture. Un équilibre bancal donc qui ne doit cependant pas le reléguer au range des mauvais film, ce serait injuste…

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 560 fois
1 apprécie

David Rumeaux a ajouté ce film à 1 liste The Dead Lands

  • Films
    Affiche The ABCs of Death

    Les meilleurs DTV

    Cette liste se compose des meilleurs films (à mon sens) qui n'ont pas connu de sortie salles. Et donc aussi des films disponible...

Autres actions de David Rumeaux The Dead Lands