La Tribue du Haka

Avis sur The Dead Lands

Avatar Tchitchoball
Critique publiée par le

Je cherchais en Dead Lands une petite production exotique brut de décoffrage. Le film l'est en partie, mais tous un tas d'éléments m'ont bien refroidis.
On parle d'une quête vengeresse avec un schéma ultra classique (désillusion - tristesse - apprentissage - vengeance) qui oscille entre combats féroces et sanglants (le mieux) et incantations, sorcellerie, quête spirituelle (le pire). Au milieu de ce sentier terriblement balisé, difficile de s'immerger dans cet univers pourtant si particulier. Passé l'heure, un ventre mou flagrant vient encore allonger artificiellement un scénario de série B tenant difficilement plus de l'heure et demie.
La direction d'acteur laisse à désirer notamment pour le personnage principal platement incarné et peu aidé par des dialogues très mal écris.
Que reste-t-il ? Bof une BO assez entraînante typée 80's je trouve mais un peu hors sujet me direz-vous. Et puis, des affrontements de Mahori énervés comme il se doit. C'est le point fort indéniablement, et c'est un peu ce que je cherchais avant tout. Mais encore une fois, malgré la violence des coups portés, et le dynamisme de l'ensemble des combats, je trouve la mise en scène foireuse et ultra cut. Pas toujours lisible et désorientant à plusieurs reprises son spectateur (je trouve l'espace pas si bien géré entre les plans montés).

Une critique pas très sympathique et pourtant j'avais envie d'aimer ce film pour son sujet original. C'est une vraie déception même si l'ensemble reste regardable.

C'est sympa de retrouver le haka au cinéma en pleine période de coupe du monde de rugby.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 329 fois
1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Tchitchoball The Dead Lands