Affiche The Descent

Critiques de The Descent

Film de (2005)

Critique de The Descent par lafillelabas

Dès que les créatures (qui m'ont l'air d'avoir une sacrée carence en vitamine D, si vous voulez mon avis) sont apparues, je me suis dit "non mais non, ppffff", parce que ce qui fait peur, c'est ce qu'on ne voit pas. Il n'y a pas plus terrifiant que sa propre imagination. C'est grossièrement ficelé et carrément gore, mais je n'ai appris qu'à la fin qu'on devait le film au réal de Dog Soldiers,... Lire l'avis à propos de The Descent

Avatar lafillelabas
lafillelabas ·

La grotte des rêves perdus.

Qui se demande s’il doit tenter ou non la spéléo ne doit pas regarder The Descent, auquel cas il serait vite fixé! Neil Marshall annihile toute envie ou curiosité, son film est tout simplement l’un des plus éprouvants de ces dernières années, aux côtés de La colline a des yeux remake du Craven par Alexandre Aja, Eden Lake de James Watkins ou encore Martyrs de Pascal Laugier. The... Lire l'avis à propos de The Descent

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Critique de The Descent par Bing

Un film d'horreur très réussi puisqu'il fait réellement peur, autant dans le côté huis-clos: si vous êtes claustrophobe je conseille pas, je ne le suis pas spécialement et j'ai été beaucoup plus terrorisé par les premières scènes où on nous montre bien que le passage est quasiment impossible que par les réelles scènes d'horreur avec les monstres. J'ai failli stopper le film à ce niveau là, c'est... Lire l'avis à propos de The Descent

Avatar Bing
Bing ·

Spéléo, sport dangereux

Bon, j'avoue que là comme ça, pondre une critique sur un film d'horreur ça me paraît assez surfait. Digresser sur les peurs primales, blah blah blaaah, bref. Là, vu comme ça, ça ne me disait rien. Il faut dire, il y a autrement plus d'œuvres à critiquer, commenter qu'un énième navet tout droit sorti des 80's, pâle copie des plus grands. Quoi ? De la spéléo ? Un groupe de nénettes en plein trip... Lire la critique de The Descent

Avatar Arkonite
Arkonite ·

Pas transcendent

Une action qui met du temps à se mettre en place, et surtout, SURTOUT des monstres qui n'ont rien à foutre ici. Le côté clostro nous rend ici bien plus de sensations. Du coup j'ai été déçu. Il n'y aurait pas eu les monstres, le film aurait eu toute ma sympathie. Le deuxième je ne veux même pas le regarder, je pense tout simplement que c'est une merde (j'ai quand même vu la BA) Lire la critique de The Descent

Avatar babsillus
babsillus ·

Pseudo-Aliens dans ta grotte.

Des jeunes femmes débiles et niaises s'aventurent dans une grotte interdite pour faire de la spéléo, mais pas de chance elles tombent sur des créatures mi homme mi bête. Du coup elles tentent de s'en sortir forcément. The Descent c'est de la survie bas de gamme avec des gogoles, ça se veut claustro avec une ambiance pesante et aussi puissante qu'un Aliens ou un Predator, mais c'est juste nul et... Lire la critique de The Descent

Avatar Raoh
Raoh ·

The Descent par Cinévu

Pas d’exception qui confirmerait une règle éventuelle, on est dans le noir les trois-quart du film, ça doit faire partie des conditions pour intégrer la catégorie « Survival ». Bon, dans ce cas, ça se passe dans une grotte donc on peut comprendre le manque de lumière. Pour le reste, schéma habituel, avec une bonne première partie façon nature et découverte et sport extrême.... Lire la critique de The Descent

Avatar cinevu
cinevu ·

Gollum ridicule.

Un film ridicule qui rate complétement l'objectif d'originalité que s'était fixé son réalisateur.Tout n'est qu'une succession de scènes bourrées de clichés,convenus et bien trop prévisibles.Alors le lieu de l'action de the descent est plutôt intéressant,ça oui,mais il faudrait encore l'exploiter comme il se doit.C'est à dire qu'il aurait fallut jouer avec nos nerfs et l'effet claustrophobique... Lire l'avis à propos de The Descent

Avatar Heurt
Heurt ·

Gollum begins

J'avais entendu parler de ce film plusieurs fois... et j'ai été agréablement surpris en le regardant pour la première fois, 9 ans après sa sortie... Bien ficelé, quelques sursauts, des scènes sanglantes, on est en immersion totale avec les personnages... uniquement féminins ! (si on ne compte pas les mutants, bien qu'on ne distingue pas leur sexe). Claustrophobes s'abstenir ! Lire la critique de The Descent

Avatar Sébastien Duff
Sébastien Duff ·

Rien

Aucun frissons (je suis clostrophobe), aucune émotion, rien. Des actrices niaises, des monstres moches et peu crédibles, une métaphore forcée pour faire croire à un chef d'oeuvre. Ce film n'a rien. Et je ne comprend pas comment tant de gens peuvent l'apprécier à ce point, moi qui suis plutôt facile avec les films et qui cherche toujours quelque chose de positif, celui là n'a tout simplement... Lire l'avis à propos de The Descent

Avatar NeoSpiritualizm
NeoSpiritualizm ·