Affiche The Descent

Critiques de The Descent

Film de (2005)

Prêt pour un film d’horreur de clostro les enfants ?

Parce que Descent c’est ça, une bande de 6 nanas qui descendent faire de la spéléo dans des cavernes exiguës et totalement noires où se baladent des genres de gollum. Et ça marche. Montée d’adrénaline puis violence et terreur, le film nous emprisonne dans ses boyaux ténébreux pour nous prendre par derrière. Même si les CGI ont un peu vieilli la réalisation reste très efficace, et nous offre... Lire la critique de The Descent

Avatar Alexandre Gibier Verrier
Alexandre Gibier Verrier ·

Ennuie mortel

Bon le film pars très mal car le premier problème et celui qui sera un des majeurs problèmes du film, c'est que quasiment aucun personnage n'est introduit donc ce problème en entraine un autre, le fait qu'on ne présent aucune empathie pour aucune des personnages. L'histoire du père et de la fille morte est complètement inutile et non justifiée. Le film est ennuyeux à mourir avec juste les... Lire l'avis à propos de The Descent

Avatar Maxime Durand
Maxime Durand ·

Peut-être le film à voir sur grand écran...

Un peu de gore, des persos tous féminins mais au final peu développés et une vague ambiance claustro...Voilà qui semble avoir suffi à propulser ce film au devant des critiques, certains criant même au renouvellement du genre. Or, pendant la première moitié du film, c'est lent et mort. Ensuite, il y a deux ou trois grosses prises de becs et on voit se profiler le truc : c'est un huis... Lire l'avis à propos de The Descent

Avatar Florian Houdart
Florian Houdart ·

La guerre des sexes aura bien lieu !

Dans The Descent, un postulat me fascine d'entrée : le genre masculin est au pire en voie de disparition, au mieux en pleine dégénérescence... Le seul homme on va dire "normal" du film (pour reprendre une expression chère à François Hollande) finit transpercé par un tube d'acier au bout de quelques minutes faisant d'ailleurs écho à une séquence mémorable du Quatrième homme (Paul... Lire la critique de The Descent

Avatar Romain Eyheramendy
Romain Eyheramendy ·

Hé ho y'a quelqu'un?

Pour le scénario de départ: sortie spéléologie entre filles, je me suis dis "ok, y'a un monstre démoniaque au fond de la grotte, basta". Le côté la grotte n'est pas répertoriée mais bizarrement y'a des traces d'une lointaine excursion, je fais toujours penser "ba ouai y'a un monstre au fond de la grotte..." Bref rien de bien transcendant au niveau du scénario, et pourtant il m'a fait flipper.... Lire l'avis à propos de The Descent

Avatar Dark Régal
Dark Régal ·

Descente aux enfers

Je me souviens, j'ai découvert ce film sur Canal+ à l'époque où il diffusait des films d'horreur tout les week end en deuxième partie de soirée (C'est d'ailleurs également sur ces programmes que j'ai découvert la série "Master of horror". Halala, c'était la belle époque! Le chauve qui présentait les films était génial. Bref, la première fois que j'ai vue ce film, ça m'a scotché. Violent et au... Lire la critique de The Descent

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·

Hého... hého...

The Descent est un film qui possède bon nombre de particularités. D'abord on notera son casting entièrement féminin constitué d'actrices pas trop mauvaises. Ensuite, on a le droit à un scénario plat, mais qui a le mérite d'être original, intégrant quelques relations intéressantes entre les filles. Mais le plus important reste le côté horrifique. Si au début il s'agit surtout de... Lire la critique de The Descent

Avatar Vash
Vash ·

Un des meilleurs films d'horreurs de ces dernières années

The Descent, c'est un film que j'ai racheté en Blu Ray tellement que je l'aimais. Il est vraiment juste poignant. Le réalisateur Neil Marshall a tout compris, pourquoi donc révéler le gore dès les premières minutes, mais pourquoi ne pas amplifier l'horreur petit à petit en insérer quelques petits mystères ! Cette bande de copine qui vont découvrir ensemble une grotte, faire de la spéléologie,... Lire la critique de The Descent

Avatar Sharnalk
Sharnalk ·

Le sport extreme est vraiment dangereux

Le début du film est bien, la descente est halletante, on attend, on sait qu'il va se passer quelque chose, et on est près à sursauter. Mais dès l'arrivée des monstes et les premières filles tuées, on sait que le film n'est plus qu'une longue ligne droite monotone, la fin est ultra prévisible malgré qu'elle soit ambigüe... Ensuite c'est bien beau l'ambiance glauque d'une grotte mais beaucoup de... Lire la critique de The Descent

Avatar Memed Chenille
Memed Chenille ·

Inégal

Une critique s'impose pour ce film: Le tout début du film est excellent, une ambiance très pesante, une réalisation au top, un grand coup d'éclat... Et puis plus rien... A partir du moment où on passe dans les grottes le film devient ridicule. On n'y croit pas une seconde, ni aux "habitants" de la grotte, ni aux réactions des protagonistes. Seule la fin sauve un tout petit peu l'ensemble. Mais... Lire l'avis à propos de The Descent

Avatar Charley Says
Charley Says ·