The Descent par Bastral

Avatar Bastral

Ce film d'horreur tombe malheureusement dans un écueil propre au genre. La première partie est bien construite, bien filmée, avec des personnages intéressants et une tension qui monte progressivement. Mais après la révélation de la véritable menace, toute la seconde partie est bien moins passionnante, alors que beaucoup plus riche en action.

Sauf que voilà, l'action est mal fichue. Mal filmée, d'abord, avec un découpage hystérique et des plans tremblottants. Mal éclairée ensuite, car la lumière est souvent beaucoup trop abondante alors qu'elle est sensée se raréfier et on sent les projecteurs hors champ. Mal chorégraphiée enfin, avec des créatures qui agitent leurs bras dans le vide en faisant "agrougrou" de manière plus ridicule qu'effrayante. Les monstres sont d'ailleurs décevants, moins dans leur design assez lambda que dans leur comportement et capacités inconsistants.

Et tout le travail de build up de la tension de la première partie s'en trouve sapé, jusqu'à une fin que je trouve bâclée. C'est bien dommage.

Autres actions de Bastral The Descent