Succès incompréhensible

Avis sur The Descent

Avatar thrashiffanneau
Critique publiée par le

Je suis étudiant en communication, alors là c’est très bien travaillé : affiche sombre, accroche convaincante et un trailer à la clé qui va ramener du monde en salle !
Cette communication n’a impérativement rien à voir avec le résultat filmique !
Même si le début déjà gage de tensions offre une scène dramatique d’une grande stupidité et étant donné notre ignorance sur les antécédents des personnages, ça n’a alors aucun sens !
On a pas le temps de s’attacher au personnage principal et de développer une empathie envers elle à cause du décès de son mari et sa fille, ça sert aussi de trame de fond absolument OSEF qui définit très bien la notion de « ni queue, ni tête » !
Le gros problème à mentionner : les critiques que ce soit spectateurs ou presse (je vous laisse le voir ci-contre) sont unanimes et désignent le film comme un chef-d’œuvre d’horreur de ces dernières années ! On se fout de qui là ? Mis à part faire faire une dizaine d’AVC a des claustrophobes, je ne vois où ce film fait peur !
Littéralement, le film fait apparaître ses monstres avec des jump scare et des situations prévisibles AS FUCK, crée au milieu d’une grotte bien anxiogène des jump scare ridicule où les filles se font des blagues, bien sûr beaucoup trop prévisible, on en est là ! Ça aurait pu être tellement mieux exploité...
Film franchement très décevant au même niveau que tout les teen movie d’horreur pop-corn qui fait peur d’une façon peu subtile : avec des jump scare et des monstres moches !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 136 fois
Aucun vote pour le moment

thrashiffanneau a ajouté ce film à 2 listes The Descent

Autres actions de thrashiffanneau The Descent