Plus jamais la spéléo (j'en ai déjà fait en classe verte)

Avis sur The Descent

Avatar Eliott V-M
Critique publiée par le

Note réelle : 5.5, mais je lui met 6 par bonté

The Descent est un film que j'avais il y a fort fort longtemps avec ma mère, et, je n'en avait aucun souvenirs, à part que je l'avais visionné avec ma Maman, et j'en avait gardé quand même un bon souvenirs.

Épouvante-Horreur : A ce que je voit, il n'est associé qu'a un seul genre sur SensCritique, donc, en termes d'épouvante, le film est assez sombre, et c'est le but, c'est une sorte de huit-clos assez claustro et renfermé car la grotte est tout de même très étroite. Le film aura réussi à me faire sursauté 2 fois, je ne vous dirais ni ou ni comment, mais en vrai, c'était des screamer assez prévisible, mais vu que je regarde tout mes film dans le noir sombre et en pleine nuit, je me facilite pas la tache. Mais sinon, à part ça, j'ai stresser quelque fois comme à la fin et à d'autre petit moment. 6/10

Sinon, le film est moyen, commençons par les personnages, qui sont cliché à mort et je commence à en avoir marre, on peut pas avoir des gens normaux. On à tout le groupe qui est dessiner et on sait d'avance qui va mourir et qui ne mourra pas.
Les "monstres" sont pas si flippant que ça, juste la scène ou c'est la première fois qu'on l'aperçoit de loin, j'ai trouvé ça assez cool, et vu que c'était de loin, on voyait pas grand chose donc on pouvait s'attendre à plein de chose. Mais en gros, il ressemble à une sorte de Lutin couplé à l'apparence de petite fille du monstre de Splice.

Puis, les combat donnent vraiment le mal de tête, en plus je suis migraineux donc sa m'aide pas. Pour vous dire, je le regardais avec ma sœur et elle à attraper un gros mal de crane et elle à quitter la pièce pour aller dormir. En fait, il y a trop de cut et de zoom partout et tout le long, tout les plan reste à peine 1 seconde voir même 1/2 seconde, c'est rien, c'est trop rapide et flash. Perso je comprenait pas grand chose de ce qui se passait pendant les combats.

Et dernière chose, le film est long, il ne dure que 1h40 si on arrondit, mais l'action commence seulement à 45 ou 50 minute de film. Tout le reste c'est du blabla au début et une exploration spéléologique. J'vous parle même pas du passé du personnage de Sarah qui est inutile au possible et sert juste à nous foutre des scène dramatique en veut-tu en voilà.

Mais, le huit-clos claustro-phobique est très réussi, je suis claustro (un tout petit peu), et je ressentait ce mal-être de vivre un moment pareil, je me sentait pas forcément bien et c'est aussi pour ça que je bougeait beaucoup pendant que je regardais le film et que je stressait pour rien. Donc à ce niveau là, c'est réussi. Et aussi, le jeu d'acteurs n'est pas excellent à chaque fois mais les émotions des personnages est je trouve réussi. D'autant plus que le décors de la grotte est cool même si on voit pas grand chose. La fin aussi avec ce petit plot-twist, assez cool j'ai bien aimé.

Conclusion, le film est cool mais bourré de défaut, il y a plein de cliché du film d'horreur classique à base de musiques qui pètent les oreilles ou encore de personnages peu attachant et trop "basique". Bref, c'est dommage que le film à autant de défaut, j'en attendait pas forcément quelque chose en soi, mais vu les notes de mes éclaireurs et de la moyenne, je m'attendait quand même à mieux que ça. Il a quand même quelque qualité comme je l'ai noté juste au dessus.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 51 fois
Aucun vote pour le moment

Eliott V-M a ajouté ce film à 8 listes The Descent

Autres actions de Eliott V-M The Descent