The Descent par Pascoul Relléguic

Avatar Pascoul Relléguic

The Descent supporte très bien le poids des ans. Le script mélange à la perfection la thématique du deuil au genre du survival. Non seulement la symbolique est riche et permet d'envisager beaucoup de choses (la grotte et ses cavernicoles comme l'inconscient de Sarah et ses démons enfouis, la descente aux Enfers d'une morte qui va rejoindre sa fille, le rituel qui permet de passer d'un stade de la vie à un autre, etc.), mais le côté flippe du film est rondement mené malgré un certain classicisme, parvenant même à me faire sursauter alors que je l'avais déjà vu. Le passage où les nanas deviennent de vraies prédatrices est vraiment génial. Quant à la réalisation, elle est parfaite, de nombreuses séquences sont simplement splendides. Son statut de classique se confirme donc avec le temps.

A noter que lors de la scène dans la première grotte qu'elles éclairent au fumigène rouge, on peut apercevoir un streum dans un coin. C'est assez tordu, car il se tient debout dans un premier temps, ce qui peut faire penser qu'il s'agit d'une héroïne, mais sur la fin du plan, on le voit s'agenouiller de manière bizarre.

C'est simple, mais ça fonctionne pour distiller une ambiance étrange.

Autres actions de Pascoul Relléguic The Descent