Un des meilleurs films d'horreurs de ces dernières années

Avis sur The Descent

Avatar Sharnalk
Critique publiée par le

The Descent, c'est un film que j'ai racheté en Blu Ray tellement que je l'aimais. Il est vraiment juste poignant. Le réalisateur Neil Marshall a tout compris, pourquoi donc révéler le gore dès les premières minutes, mais pourquoi ne pas amplifier l'horreur petit à petit en insérer quelques petits mystères !

Cette bande de copine qui vont découvrir ensemble une grotte, faire de la spéléologie, dans le cadre d'un film d'horreur, le propos est tellement simple et efficace que je me demande comment se fait il que personne n'ait eux l'idée bien avant ? C'est fascinant de voir avec quel brio s'en tire le film.

Chaque femme a une personnalité vraiment convaincante, aucun cliché, juste un groupe manifestement unis mais qui fera face à diverses trahisons. J'aime beaucoup l’ambiguïté du personnage de Juno, que je ne crois pas ... mauvaise selon mon interprétation. Elle s'en voulait de l'état de Sarah, elle a confectionné une petite sortie, mais hélas tout se retourne contre elle.

Sarah l'héroine est très touchante, ou plutôt l'actrice qui l'incarne, impossible de ne pas penser au film Carry à un moment culminant du film. Le film d'ailleurs positionne plusieurs clins d'oeil comme celui de Shining (le plus facilement identifiable) au début du film.

Une grande réussite ce film que j'ai du regarder un bon paquets de fois, car je ne m'en lasse pas, par contre il n'existe aucune suite ... Non aucune, elle n'existe pas !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 221 fois
Aucun vote pour le moment

Sharnalk a ajouté ce film à 1 liste The Descent

Autres actions de Sharnalk The Descent