Gollum sous la machette

Avis sur The Descent

Avatar Rick_Grimes

Pas grand chose à dire sur ce film qui se laisse voir sans nous étonner. Du déjà-vu en perspective si vous comptez vous y lancer.

Seulement attention, si vous vous attendez à de l'horreur vous serez vite redirigés vers le gore. En effet, loin de susciter un réel effroi, le film s'aventure beaucoup plus du côté du massacre sanguinaire de monstre gollumnesque.

Bien entendu c'est une question de sensibilité. Un fantôme ou une créature totalement intouchable qui enlèverait un par un les protagonistes du film me ferait beaucoup plus frissonner que ces petites créatures en surnombre tentant vainement de tuer nos petites héroïnes. La faiblesse de ces démons enlève beaucoup au sentiment d'horreur que le film devrait inspirer.

Néanmoins ce dernier doit être apprécié à sa juste valeur. Les 45 premières minutes axées spéléologie loin de l'horreur sont très réussies et remplissent à merveille leur rôle d'introduction permettant au spectateur de ressentir peu à peu l'atmosphère oppressante. Le reste du film, un peu plus banal est lui aussi bien réussi malgré une fin un chouia décevante.

Autres actions de Rick_Grimes The Descent