Affiche The Devil's Rejects

Critiques de The Devil's Rejects

Film de (2005)

L'équipée sauvage

Au bout de trois films, je peux déjà commencer à dire ce que j'apprécie chez Rob Zombie. Et, dans un premier temps, c'est cette description d'une Amérique de paumés, de marginaux. Ici, contrairement à la majorité des films d'horreur, on est loin des banlieues chic ou des grandes villes. C'est un décor de poussière et de chaleur, aussi aride que ses personnages. Et quels personnages ! Nous avons... Lire la critique de The Devil's Rejects

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Le tombeau des lucioles.

http://youtu.be/XyOD-ctLXv0 L'histoire démarre quelques mois après les méfaits qui faisaient l'objet du film précédent, «La Maison des 1000 morts». Mais, et même si les principaux protagonistes sont les mêmes, on n'est pas dans la redite, pas dans la séquelle plan-plan. Pour tout te dire, ce film se suffit à lui-même. Pas nécessaire d'avoir eu connaissance des péripéties passées pour apprécier... Lire l'avis à propos de The Devil's Rejects

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Un tour de force sanglant, Rock'n Roll et radical

Cette fausse suite, loin du burlesque-cartoon déjanté de La Maison des 1000 Morts, opte pour un réalisme glauque, où les coups portés par des personnages moralement perdus font cette fois vraiment mal. Zombie choisit de tourner en Super 16, avec un grain de pellicule crasseux renvoyant judicieusement aux films des 70's. Le coté rugueux, âpre, est encore accentué par les décors arides du désert... Lire l'avis à propos de The Devil's Rejects

Avatar Dalecooper
Dalecooper ·

Anti-manichéen

De mémoire, ça doit être le meilleur film d'horreur (si je le prends dans son sens large) que j'ai pu voir. L'univers dépeint par Rob Zombie est crade et doté d'une esthétique a fait naître en moi un malaise quasi-constant. Mais alors que l'on croit que le réalisateur va vouloir nous faire haïr ses héros (une bonne famille de psychopathes sans aucune morale mis à part l'importance de la... Lire la critique de The Devil's Rejects

Avatar Zanis
Zanis ·

La dernière cavale

Suite au succès critique et public de son premier long-métrage, Robert Cummings alias Rob Zombie remit très vite le couvert. Sa Maison des 1000 morts s'étant très vite taillé une réputation de film culte grâce notamment à son traitement atypique et à une galerie de grands tarés tous aussi fascinants que terrifiants, logique que le métalleux et nouveau cinéaste réponde alors aux attentes des... Lire la critique de The Devil's Rejects

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·

"Bury me in a nameless grave". A.Crowley... Bis ?

Ayant été complètement fasciné par The House of 1000 corpses, je suis autant ravie que déçue par cette suite. Même s'il est vrai qu'il n'y a pas vraiment besoin de regarder le premier opus pour comprendre celui-là, je le conseille quand même vivement. Ne serais-ce que pour prendre connaissance avec ces « rebuts du diable » et ainsi mieux les appréhender. Devil's Rejects se veut, à mon plus... Lire la critique de The Devil's Rejects

Avatar Amethyste
Amethyste ·

Critique de The Devil's Rejects par parasaurolophus

Je n'ai pas réussi à aimer cette hideuse famille Firefly. Bien sûr, c'était le but recherché par Rob Zombie, mais il voulait apparemment aussi qu'on les aime un peu, qu'on les prenne en sympathie... Ben franchement, je n'ai pas réussi. Je n'ai eu qu'une seule hâte pendant tout le film : les voir crever d'une mort délicieusement douloureuse. Je sais, je suis un peu dur avec eux. Leur cruauté,... Lire la critique de The Devil's Rejects

Avatar parasaurolophus
parasaurolophus ·

La lune de Sheri Moon

Devil's rejects est la première œuvre de sieur Zombie que je vois si l'on excepte la fausse B.A Grindhouse bien cool de "Werewolf Women of the SS". Ça faisait un moment que ça me trainait dans un coin de la tête, j'avais deux heures à tuer, je savais à peu près à quoi m'attendre. Bon. Alors premièrement, même si le présent film ne m'a pas enthousiasmé autant que d'autres ont pu l'être, il m'a... Lire l'avis à propos de The Devil's Rejects

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

American Psycho

Suite direct de "House of 1000 corpses", "The Devil's rejects" prends la forme d'un road-trip sanglant et nous raconte la fuite de plusieurs des personnages du premier opus, traqué par un shériff bien décidé à venger son frère. Délaissant l'aspect quasi fantastique de la fin du premier opus, "The Devil's Rejects" est bien plus proche d'un thriller totalemment immoral que d'un... Lire la critique de The Devil's Rejects

Avatar Newt23
Newt23 ·

Cavale sans issues

Suite quasi directe de "La Maison des 1000 morts", film qui m'avait agréablement surpris, "The Devil's Rejects" est un peu dans la même veine, un horror movie (bien que plus axé thriller) sympathiquement décalé réalisé par un Rob Zombie d'humeur ludique, bien que je reste tout de même pour le coup un tantinet mitigé. On retrouve notre famille de doux dingos psychopathes dans le trou du cul... Lire l'avis à propos de The Devil's Rejects

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·