Oui J'accepte
Affiche The Devil's Rejects

Critiques de The Devil's Rejects

Film de (2005)

L'équipée sauvage

Au bout de trois films, je peux déjà commencer à dire ce que j'apprécie chez Rob Zombie. Et, dans un premier temps, c'est cette description d'une Amérique de paumés, de marginaux. Ici, contrairement à la majorité des films d'horreur, on est loin des banlieues chic ou des grandes villes. C'est un décor de poussière et de chaleur, aussi aride que ses personnages. Et quels personnages ! Nous avons... Lire la critique de The Devil's Rejects

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Anti-manichéen

De mémoire, ça doit être le meilleur film d'horreur (si je le prends dans son sens large) que j'ai pu voir. L'univers dépeint par Rob Zombie est crade et doté d'une esthétique a fait naître en moi un malaise quasi-constant. Mais alors que l'on croit que le réalisateur va vouloir nous faire haïr ses héros (une bonne famille de psychopathes sans aucune morale mis à part l'importance de la... Lire l'avis à propos de The Devil's Rejects

Avatar Zanis
Zanis ·

Critique de The Devil's Rejects par chinaskibuk

Bon ben bref, enfin quoi. Mes éclaireurs n'aiment point ce chef d'oeuvre de l''horreur, filmé en 20 journées avec les moyens du bord. Pourquoi se distingue t-il des autres du genre : Une mise en action à la con (genre massacre, bla la bla), totalement fun et rigolote car surjouée. Un humour omniprésent, je n'en démord pas, nombres de références.... Une BO hallucinante adaptée... Lire l'avis à propos de The Devil's Rejects

Avatar chinaskibuk
chinaskibuk ·

Le tombeau des lucioles.

http://youtu.be/XyOD-ctLXv0 L'histoire démarre quelques mois après les méfaits qui faisaient l'objet du film précédent, «La Maison des 1000 morts». Mais, et même si les principaux protagonistes sont les mêmes, on n'est pas dans la redite, pas dans la séquelle plan-plan. Pour tout te dire, ce film se suffit à lui-même. Pas nécessaire d'avoir eu connaissance des péripéties passées pour apprécier... Lire l'avis à propos de The Devil's Rejects

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

La dernière cavale

Suite au succès critique et public de son premier long-métrage, Robert Cummings alias Rob Zombie remit très vite le couvert. Sa Maison des 1000 morts s'étant très vite taillé une réputation de film culte grâce notamment à son traitement atypique et à une galerie de grands tarés tous aussi fascinants que terrifiants, logique que le métalleux et nouveau cinéaste réponde alors aux attentes des... Lire l'avis à propos de The Devil's Rejects

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·

Un tour de force sanglant, Rock'n Roll et radical

Cette fausse suite, loin du burlesque-cartoon déjanté de La Maison des 1000 Morts, opte pour un réalisme glauque, où les coups portés par des personnages moralement perdus font cette fois vraiment mal. Zombie choisit de tourner en Super 16, avec un grain de pellicule crasseux renvoyant judicieusement aux films des 70's. Le coté rugueux, âpre, est encore accentué par les décors arides du désert... Lire l'avis à propos de The Devil's Rejects

Avatar Dalecooper
Dalecooper ·

"Bury me in a nameless grave". A.Crowley... Bis ?

Ayant été complètement fasciné par The House of 1000 corpses, je suis autant ravie que déçue par cette suite. Même s'il est vrai qu'il n'y a pas vraiment besoin de regarder le premier opus pour comprendre celui-là, je le conseille quand même vivement. Ne serais-ce que pour prendre connaissance avec ces « rebuts du diable » et ainsi mieux les appréhender. Devil's Rejects se veut, à mon plus... Lire la critique de The Devil's Rejects

Avatar Amethyste
Amethyste ·

Les rebuts du diable

Dans une ferme où vit une famille de psychopathes sanguinaires, le shérif John Quincy Wydell lance une grande offensive afin de déloger ceux qui ont abattu son frère plusieurs mois auparavant, pendant la nuit d'Halloween 1977. Deux Membres de la famille Firefly parviennent à s'enfuir. La traque commence. The devil's rejects est un film de Rob... Lire l'avis à propos de The Devil's Rejects

Avatar dagrey
dagrey ·

Cavale sans issues

Suite quasi directe de "La Maison des 1000 morts", film qui m'avait agréablement surpris, "The Devil's Rejects" est un peu dans la même veine, un horror movie (bien que plus axé thriller) sympathiquement décalé réalisé par un Rob Zombie d'humeur ludique, bien que je reste tout de même pour le coup un tantinet mitigé. On retrouve notre famille de doux dingos psychopathes dans le trou du cul... Lire la critique de The Devil's Rejects

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Critique de The Devil's Rejects par parasaurolophus

Je n'ai pas réussi à aimer cette hideuse famille Firefly. Bien sûr, c'était le but recherché par Rob Zombie, mais il voulait apparemment aussi qu'on les aime un peu, qu'on les prenne en sympathie... Ben franchement, je n'ai pas réussi. Je n'ai eu qu'une seule hâte pendant tout le film : les voir crever d'une mort délicieusement douloureuse. Je sais, je suis un peu dur avec eux. Leur cruauté,... Lire la critique de The Devil's Rejects

Avatar parasaurolophus
parasaurolophus ·