Affiche The Devil's Rejects

Critiques de The Devil's Rejects

Film de (2005)

L'équipée sauvage

Au bout de trois films, je peux déjà commencer à dire ce que j'apprécie chez Rob Zombie. Et, dans un premier temps, c'est cette description d'une Amérique de paumés, de marginaux. Ici, contrairement à la majorité des films d'horreur, on est loin des banlieues chic ou des grandes villes. C'est un décor de poussière et de chaleur, aussi aride que ses personnages. Et quels personnages ! Nous avons... Lire la critique de The Devil's Rejects

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Le tombeau des lucioles.

http://youtu.be/XyOD-ctLXv0 L'histoire démarre quelques mois après les méfaits qui faisaient l'objet du film précédent, «La Maison des 1000 morts». Mais, et même si les principaux protagonistes sont les mêmes, on n'est pas dans la redite, pas dans la séquelle plan-plan. Pour tout te dire, ce film se suffit à lui-même. Pas nécessaire d'avoir eu connaissance des péripéties passées pour apprécier... Lire l'avis à propos de The Devil's Rejects

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Un tour de force sanglant, Rock'n Roll et radical

Cette fausse suite, loin du burlesque-cartoon déjanté de La Maison des 1000 Morts, opte pour un réalisme glauque, où les coups portés par des personnages moralement perdus font cette fois vraiment mal. Zombie choisit de tourner en Super 16, avec un grain de pellicule crasseux renvoyant judicieusement aux films des 70's. Le coté rugueux, âpre, est encore accentué par les décors arides du désert... Lire la critique de The Devil's Rejects

Avatar Dalecooper
Dalecooper ·

Anti-manichéen

De mémoire, ça doit être le meilleur film d'horreur (si je le prends dans son sens large) que j'ai pu voir. L'univers dépeint par Rob Zombie est crade et doté d'une esthétique a fait naître en moi un malaise quasi-constant. Mais alors que l'on croit que le réalisateur va vouloir nous faire haïr ses héros (une bonne famille de psychopathes sans aucune morale mis à part l'importance de la... Lire la critique de The Devil's Rejects

Avatar Zanis
Zanis ·

Zombie Flatte les Cinéphiles

Produit, écrit, musique et réalisé par Zombie avec un budget confortable, c'est un succès tourné en 2k, avec 2 prix meilleur film, les Rejets du diable commence à la suite de la maison des 1000 morts, car le frère du shérif n'est pas content. Exit les acteurs du 1er qui ont disparu, mais de nouveaux détails sur un ton plus sérieux. On entre dans de l'hyperviolence, confrontée aux autorités... Lire l'avis à propos de The Devil's Rejects

Avatar Cole007
Cole007 ·

La dernière cavale

Suite au succès critique et public de son premier long-métrage, Robert Cummings alias Rob Zombie remit très vite le couvert. Sa Maison des 1000 morts s'étant très vite taillé une réputation de film culte grâce notamment à son traitement atypique et à une galerie de grands tarés tous aussi fascinants que terrifiants, logique que le métalleux et nouveau cinéaste réponde alors aux attentes des... Lire la critique de The Devil's Rejects

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·

"Bury me in a nameless grave". A.Crowley... Bis ?

Ayant été complètement fasciné par The House of 1000 corpses, je suis autant ravie que déçue par cette suite. Même s'il est vrai qu'il n'y a pas vraiment besoin de regarder le premier opus pour comprendre celui-là, je le conseille quand même vivement. Ne serais-ce que pour prendre connaissance avec ces « rebuts du diable » et ainsi mieux les appréhender. Devil's Rejects se veut, à mon plus... Lire l'avis à propos de The Devil's Rejects

Avatar Amethyste
Amethyste ·

Critique de The Devil's Rejects par Pom_Pom_Galli

The devil's reject est un hommage sincère et réussi au nanar horrifique des années 70/80 avec son lot de rednecks / psychopathes / consanguins. Les références et similitudes y sont nombreuses. Bien évidemment, on pense d'abord à "massacre à la tronçonneuse" à la "dernière maison sur la gauche", à "la colline à des yeux", mais aussi au ciné underground des 70ies comme "Pink Flamingoes". Rob... Lire la critique de The Devil's Rejects

Avatar Pom_Pom_Galli
Pom_Pom_Galli ·

La lune de Sheri Moon

Devil's rejects est la première œuvre de sieur Zombie que je vois si l'on excepte la fausse B.A Grindhouse bien cool de "Werewolf Women of the SS". Ça faisait un moment que ça me trainait dans un coin de la tête, j'avais deux heures à tuer, je savais à peu près à quoi m'attendre. Bon. Alors premièrement, même si le présent film ne m'a pas enthousiasmé autant que d'autres ont pu l'être, il m'a... Lire l'avis à propos de The Devil's Rejects

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

Critique de The Devil's Rejects par parasaurolophus

Je n'ai pas réussi à aimer cette hideuse famille Firefly. Bien sûr, c'était le but recherché par Rob Zombie, mais il voulait apparemment aussi qu'on les aime un peu, qu'on les prenne en sympathie... Ben franchement, je n'ai pas réussi. Je n'ai eu qu'une seule hâte pendant tout le film : les voir crever d'une mort délicieusement douloureuse. Je sais, je suis un peu dur avec eux. Leur cruauté,... Lire la critique de The Devil's Rejects

Avatar parasaurolophus
parasaurolophus ·