Oeuvre culottée, rafraichissante et féministe

Avis sur The Diary of a Teenage Girl

Avatar Sybille Guerriero

Ce film étant sur Netflix et m'intriguant depuis un moment, je l'ai regardé un vendredi matin alors que j'étais chez moi.

Se passant à la fin des années 70, on est immédiatement plongés dans les couleurs, la musique et les looks extravagants d'une époque à laquelle j'aurais rêvé être adolescente. J'ai envie de dire que grâce à ce film, j'y ai accédé durant 1h40 et j'ai pu éprouvé ce que Minnie, le personnage principal, éprouve : toute ses envies, toutes ses frustrations auxquelles elle est soumise.

Aussi, adapté d'un roman graphique, la réalisatrice a eu l'intelligence d'inclure de l'animation à son film et cela apporte un vrai plus à mon avis. (Cela m'a aussi rappelé le générique de début du film Juno de Jason Reitman que je garde dans mon coeur depuis sa sortie en 2008).

Je ne sais pour quelles raisons exactes mais The Diary of a Teenage Girl n'est pas sorti dans les salles françaises (sinon je serais allée le voir au cinéma). Si je n'avais pas eu Netflix, je serais donc sûrement passée à côté étant donné sa non-distribution. C'est bien dommage parce que c'est une oeuvre culottée, rafraichissante, féministe et qui n'a pas peur de montrer une autre face moins glamour de ce qu'on a l'habitude de voir de la puberté, l'âge adolescent et ça fait du bien!

Un film que je recommande donc de voir.

Toutes mes critiques sont à retrouver sur mon blog :

Sybille Guerriero a ajouté ce film à 3 listes The Diary of a Teenage Girl

Affiche Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Voix off

Avec : Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, Vicky Cristina Barcelona, Hannah et ses sœurs, American Beauty,

Affiche Bright Star

Films de réalisatrices

Avec : Bright Star, In the Cut, Holy Smoke, Portrait de femme,

Affiche Okja

Films vus sur Netflix

Avec : Okja, Quand Harry rencontre Sally, Les Trois Frères, Gaga: Five Foot Two,

Autres actions de Sybille Guerriero The Diary of a Teenage Girl