et toi tu creuses

Avis sur The Dig

Avatar pioupiouprod

Netflix tient probablement l'une de ces meilleures exclusivité filmique avec the dig.
Le film est superbement incarné par un duo Mulligan-Fiennes tout en pudeur et bouillonnement intérieur, dispose d'une mise en lumière et de cadrage photogéniques somptueux que ne renieraient pas un Kubrick ou un Malick et enfin l'histoire , bien que ne se composant que de petites séquences contemplatives ou de petites incidents quotidiens à l'approche d'une guerre totale et imminente, se montrent diablement efficace pour nous tenir en haleine ou jouer sur nos cordes sensibles.
C'est grâce à une belle entame que the dig nous accroche, tout aussi flamboyante que sa conclusion crépusculaire. Malheureusement, le film bifurque au milieu et tente de nouvelles pistes romanesques pour mieux nous signaler le conflit qui se profile et il se perd un peu dans le dédale des sentiments étalés. Bien que relativement regardable mais convenu, il n'atteint pas la même saveur que quand la caméra se rappelle au bon souvenir de Pretty et Brown.

Autres actions de pioupiouprod The Dig