Affiche The Dinner

Critiques de The Dinner

Film de (2010)

Critique de The Dinner par toutestneutral

Sorti dans 9 salles en France, The Dinner est visiblement boudé par les distributeurs. On peut le comprendre car en plus d'être le remake d'une des meilleures comédies françaises du XXe siècle (ce qui est un sérieux handicap), c'est tout simplement un mauvais film, dont les scénaristes n'ont visiblement rien compris à l'intelligence du scénario original de Francis Veber. Car mises à part... Lire l'avis à propos de The Dinner

Avatar toutestneutral
toutestneutral ·

Le film d'un con.

On a vu peu, très peu d'adaptations US réussi de films français, mais là on a quand même l'impression que le jeu de massacre est volontaire tellement cette version américaine du Dîner De Cons est horrible. Pour commencer, fini le quasi huis-clos qui dominait dans la version française et qui nous donnait à voir un duo magnifique Villeret/Lhermitte, ici le dîner, on y assiste. Ensuite, le... Lire l'avis à propos de The Dinner

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Critique de The Dinner par Aurélien Boucher

The Dinner, c’est l’histoire de Tim, un homme auquel presque tout sourit. Seule une chose lui manque pour faire de sa carrière un plein succès : trouver l’invité idéal au dîner annuel organisé par son patron, événement à l’issue duquel celui qui présentera l’invité le plus excentrique à son hôte sera désigné comme le grand gagnant de la soirée. C’est alors qu’il rencontre Barry, un type qui... Lire la critique de The Dinner

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

Critique comparative

Dans le cas d'un remake américain, il est devenu délectable de railler avant même sa sortie un film passé assurément à la compresseuse hollywood et n'atteignant jamais dans le sublime les sommets extactiques de l'art à la française, qui plus est le cinéma : sa création. Le chauvinisme est toujours de mise, même si, en ce qui me concerne, je n'ose même plus essayer de comparer... Lire la critique de The Dinner

Avatar brandonbanal
brandonbanal ·

Cocorico.

Un film décevant, avec un Steve Carell qui en fait beaucoup trop, un Paul Rudd qui n'en fait pas assez et un film qui peine a installer une quelconque proximité avec les personnages. Les rôles secondaires sont réussis (David Walliams est excellent, Tremaine s'en sort bien, Galifiniakis parvient encore à faire rire même si l'on pressent déjà l'overdose de gros barbu) quelques scènes de bravoures... Lire l'avis à propos de The Dinner

Avatar Clément Poursain
Clément Poursain ·

Si t'aimes Thierry Lhermitte passe ton chemin...

Comment ne pas comparer cette adaptation en tout point différente de la version française ? La solution. Voir ce film comme un comédie originale, totalement oublier le fait qu'une version française existe. Dans ce cas vous êtes prêt pour apprécier un Steve Carell "de compétition" (fan de "The Office" ? Tu seras heureux). Et un Paul Rudd toujours dans le même registre que dans "I love you man",... Lire l'avis à propos de The Dinner

Avatar Moujik
Moujik ·

Critique de The Dinner par Bing

Le remake américain du Dîner de Cons. J'étais curieux, il y avait Steve Carell et je devais être un peu fatigué aussi. Bref on devait s'y attendre, c'est mauvais, très mauvais, et plein de bons sentiments alors que le film de base bien qu'ayant des moments dans le même genre est bien plus méchant et mordant. Quatre étoiles pour le jeu de Steve Carell pour les blagues sur Morgan Freeman et John... Lire la critique de The Dinner

Avatar Bing
Bing ·

Mouais...

Film sympathique, sans plus, qui n'arrive pas à la cheville du film original de Francis Weber (qui est d'ailleurs producteur exécutif de ce remake) mais bon, on s'en doutait... Pourtant, le cast est sympa, Steve Carell joue on rôle à merveille (comme d'habitude, j'ai envie de dire, mais là c'est le fan qui parle), Paul Rudd est passable tout comme Stephanie Szostak. Et puis durant le film,... Lire la critique de The Dinner

Avatar Lefoufurieux
Lefoufurieux ·

Une idée de cons

Quasiment tous les films de Francis Veber ont été sujets à des remakes Outre-Atlantique, excepté la comédie exclusivement U.S. Sur la corde raide, Le Jaguar et tout ce qui reste après Le placard.... Lire l'avis à propos de The Dinner

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de The Dinner par Alexandre_Hervaud

Plutôt raté, les 2 leads sont pas extraordinaires (Paul Rudd rejoue à l'identique son rôle d'I Love You Man, Carell celui de 40 ans, toujours puceau en moins musclé et un peu plus con con), les bonnes surprises viennent des seconds rôles (Zach Galifiniakis, Jemaine Clement), et toute la galerie de freaks présente lors du Dîner (les meilleurs scènes sont autour de cette table WTF). Pour une... Lire la critique de The Dinner

Avatar Alexandre_Hervaud
Alexandre_Hervaud ·