Affiche The Disappearance of Eleanor Rigby

Critiques de The Disappearance of Eleanor Rigby

Film de (2014)

Elle et Lui

"C'est drôle comme une personne, juste en vivant, peut en abîmer une autre irrémédiablement." Cette phrase, prononcée par l'un des personnages secondaires est l'essence même du propos du film. On peut difficilement concevoir à quel point ce que certains peuvent considérer comme une simple maladresse peut atteindre l'autre dans sa personne. Les erreurs commises envers ceux que l'on aime sont... Lire l'avis à propos de The Disappearance of Eleanor Rigby

Avatar Rawi
Rawi ·

Eleanor disparu, sans laisser de trace

The Disappearance of Eleanor Rigby est un triptyque raconté sous différents points de vu : Him, Her & Them. J'ai eu l'occasion de découvrir Them concourant à Cannes dans la catégorie Un Certain Regard. Mon regard incertain s'est alors plongé dans cette histoire sentimentale qui est le premier long-métrage du réalisateur Ned Benson. Les acteurs qu'il a choisi pour interpréter le rôle d'Eleanor... Lire l'avis à propos de The Disappearance of Eleanor Rigby

Avatar Livia Racca
Livia Racca ·

Critique de The Disappearance of Eleanor Rigby par ffred

La même histoire vue sous l'angle de plusieurs personnages n'est pas un procédé nouveau. Cela peut donner des choses intéressantes (cf. Simon Werner a disparu). Mais la même histoire vue par les deux protagonistes principaux sur trois films est, sauf erreur de ma part, un projet inédit. Il y a Her, le point de vue féminin, Him, le point de vue masculin et Them (pas prévu au départ), une... Lire la critique de The Disappearance of Eleanor Rigby

Avatar ffred
ffred ·

Bobos sur canapé

C’est élégant, c’est subtil, c’est délicat mais c’est long, très long. Les états d’âme d’un couple New-yorkais suite au décès de leur enfant. Bon, pas de bol, je viens de voir « Cake » et c’est le même drame. C ‘est peut-être tendance en ce moment, quoiqu’il en soit malgré de bons acteurs et une belle réalisation, c’est mortellement ennuyeux. Jessica Chastain est tout aussi gracieuse que la... Lire la critique de The Disappearance of Eleanor Rigby

Avatar cinevu
cinevu ·

THE DISAPPEARANCE OF ELEANOR RIGBY : THEM DE NED BENSON

Il y a des jours où les critiques se demandent s’il est encore possible de tomber amoureux d’une œuvre. D’être envoûté et de succomber au point qu’elle reste en nous longtemps après sa découverte. En sortant de la salle projetant The Disappearance of Eleanor Rigby, la réponse est simple et clair. Oui, c’est encore possible ! Tout commence bien. Connor (James McAvoy) et Eleanor... Lire l'avis à propos de The Disappearance of Eleanor Rigby

Avatar Emi Run My World
Emi Run My World ·

Collision imminente

The Disappearance of Eleanor Rigby, est un film dont le visionnage ne peut vous laisser de marbre. Je vais donc de ce pas vous raconter ma vision des faits. Tout d'abord, j'ai su seulement après avoir vu ce film qu'il y en avait deux autres. Tous trois traitant la même histoire, mais d'un point de vu différent. Celui ci traiterai donc l'histoire de façon plus... Lire la critique de The Disappearance of Eleanor Rigby

Avatar Malorie Adam
Malorie Adam ·

Them

The disappearance of Eleanor Rigby est une histoire d’amour en somme très classique. C’est dans sa forme en revanche qu’elle prend tout son intérêt. En effet, Ned Benson avait prévu cette romance du point de vue de l’homme et de la femme par deux films : Him & Her. Il n’a pas été du même goût d’Harvey Weinstein qui a demandé au réalisateur un montage regroupant les deux films en un seul :... Lire l'avis à propos de The Disappearance of Eleanor Rigby

Avatar AlexLoos
AlexLoos ·

Fantastique !.

Un film bouleversant qui n'a malheureusement pas eu de sortie française porté par mon actrice favorite j'ai nommé Jessica Chastain qui m'éblouie une fois de plus. Niveau casting tout est à la bonne place James Mc Avoy qui joue son mari et tout autant un sublime acteur pour une histoire d'un couple qui n'arrive plus à vivre après un tragique évènement. Là ou ce film est innovant c'est qu'il doit... Lire l'avis à propos de The Disappearance of Eleanor Rigby

Avatar Xavier DC
Xavier DC ·

Critique de The Disappearance of Eleanor Rigby par Quintin Leneveu

Avant première Deauville 2014 - A l'origine découpé en deux volets, chacun s’intéressant à un côté du couple, le film à été, pour des raisons commerciales, réunis en un seul et unique film explorant le couple de Eleanor et Conor. Basé sur une série de rencontres et d'actes manqués, le film s’intéresse à ce qui se passe après la séparation d'un couple, évitant ainsi les clichés typique de... Lire la critique de The Disappearance of Eleanor Rigby

Avatar Quintin Leneveu
Quintin Leneveu ·

She & Him

Cela fait plus de deux ans que j'attendais de voir ce film. J'avais vraiment envie d'aimer. Avec ce fantastique James McAvoy (Top 5) et la décente Jessica Chastain. Pourtant çà ne prend pas pendant la grande majorité du film. J'ai du mal a avoir de l'empathie pour El, malgré la situation. Elle est paumée, mais ce n'est même pas attachant. çà se veut un peu tire-larmes, mais çà ne marche pas. Il... Lire l'avis à propos de The Disappearance of Eleanor Rigby

Avatar Edwyn
Edwyn ·