Avis sur

The Disaster Artist par chinaskibuk

Avatar chinaskibuk
Critique publiée par le

Je ne comptais pas écrire sur ce film avant de visionner une courte vidéo de remise du meilleur film de comédie au Golden globes (cérémonie que je tiens en plus haute estime ...) à James Franco.

Je ne connaissais Franco que pour certains rôles, ses plus connus (127 hours, Spring Breakers, La planète des singes, C'est la fin...) et d'autres plus confidentiels (The Vault, Puzzle...) et j'appréciais la palette de l'acteur sans en faire non plus un château avec pont-levis, meurtrières et tours moyenâgeuses, le tout fait de sable.

Avec "The Disaster Arstist", il monte d'un cran : il en est le réalisateur et l'acteur principal, ce n'est pas la première fois, mais le film est cadencé, mal joué (comme il faut ?) et je suis ressorti de la salle avec l'idée inévitable : me renseigner sur ce fameux Tom Wiseau.

Bon, l'ensemble reflète bien ce qu'était "le réalisateur du plus mauvais film de l'histoire du cinéma" et je ne vais pas pas m'infliger la vision de "The Room", d'autant plus que certains extraits sont visibles dans le générique de fin.

Je dis donc bravo.barre...

Et là j'en reviens au visionnage de la remise de prix de cette cérémonie. James Franco (et sa clique) reçoit ses prix, se congratule et oh surprise appelle sur scène Tom Wiseau lui-même qui n'en demandait pas tant.
Tom est flatté, il grimpe les marches et s'apprête à prendre le micro quand il est écarté d'un grand coup de bras souriant par le Grand James Franco lui-même.

Épatant : le pauvre gars dont on s'est moqué n'en a pas fini, la mise en scène est parfaite, il est encore ridiculisé...

C'est méchant et mesquin,
La personne qui en ressort grandie pour moi, c'est ce fameux Wiseau,

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 778 fois
13 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de chinaskibuk The Disaster Artist