Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche The Door

Critiques de The Door

Film de (2009)

Le passage.

Le comédien danois Mads Mikkelsen pourrait jouer le rôle de Casimir ou d'un morpion qu'il conserverait à mes yeux tout son charisme. On le retrouve ici dans la peau d'un peintre en deuil depuis la mort accidentelle de sa fille et qui va découvrir un étrange passage le menant... cinq ans dans le passé. Avec un pitch pareil, on pense forcément à "L'effet papillon" ou au "Timescape" de David... Lire la critique de The Door

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Deutsche Qualität

Si je vous avoue un léger surclassement pour "Die Tür", je le justifie volontiers par la patte indéniable qu'à ce film. Une patte qui vous caresse délicieusement l'intellect comme la rétine, à grand renfort de plans soigneusement travaillés, de réalisation inspirée et de scénarisation soignée à défaut d'être originale. Alors oui, le spectateur pointilleux relèvera bien... Lire l'avis à propos de The Door

Avatar amjj88
amjj88 ·

Porte-bonheur.

Un film avec Mads Mikkelsen qui est visiblement passé inaperçu. Mads/ Inaperçu, voilà deux termes qui me semblent presque contradictoires tant la notoriété et la visibilité du bonhomme de ne cessent de croitre depuis son apparition remarquée (et méritée) du grand public dans Casino Royal. Le pitch de base, celui d'une porte qui permet de remonter le temps pour se voir offrir une seconde chance,... Lire l'avis à propos de The Door

Avatar Mahg
Mahg ·

Critique de The Door par QuocN

Quand le cinéma Allemand nous pond une pépite comme "Die Tür" ou "La Porte du Passé" ou "The Door", je me dis qu'il ne faut pas voyager bien loin pour se manger une tel claque. Je tombe sur le (direct to) DVD chez mutant au prix misérable de 2,99€. Grand prix 2010 au festival de Gérardmer qu'il y a marqué sur la jaquette. Je me le tente d'autant que l'équipe de Mad Movies a adoré le truc.... Lire l'avis à propos de The Door

Avatar QuocN
QuocN ·

Le secret derrière la porte...

Primé à Gerardmer l'an passé, le film d'Anno Saul n'en a pas moins réchappé à la case DTV... Pourtant, le film bénéficie d'une esthétique forte et d'un scénario d'une qualité exceptionnelle qui auraient largement justifiés une sortie en salles. Porté par un Mads Mikkelsen, s'imposant clairement comme un Viggo européen, The Door fait partie de ces films qui vous marquent et vous trottent dans la... Lire l'avis à propos de The Door

Avatar Celluloïdz
Celluloïdz ·

ALLEZ VOIR CE FILM

Si vous aimez le drame fantastique avec un bon gros scénario réfléchi et intelligent , allez voir ce film Si vous aimez Mads Mikkelsen, allez voir ce film Si vous aimez le cinéma et que vous pensez que les européens peuvent faire encore des bon film original, allez voir ce film Se film est une vrai claque. Passer inaperçu ( j'ai du tomber dessus au magasin pour le connaître ) pendant... Lire l'avis à propos de The Door

Avatar Scarface_du_monde
Scarface_du_monde ·

Main morte sur un gros pitsch

Grand vainqueur de l'édition 2010 du festival de Gerardmer, ce film allemand a gagné en notoriété plusieurs années après, grâce à la présence dans le rôle principal de Mads Mikkelsen. En effet celui-ci est sur-exposé depuis son incarnation du nouvel Hannibal (série US lancée en 2013). Cette dynamique a également permis de voir les Pusher et... Lire la critique de The Door

Avatar Zogarok
Zogarok ·

5 ans plus tôt

Ce film est vraiment WTF (What the f*** pour les moins intimes) Le concept de base est attirant est sympathique. L'intrigue? Un ancien peintre à succès, qui laisse sa fille jouer dehors, et pendant qu'il va se taper la voisine, elle va se noyer dans la piscine. Cinq ans plus tard, il découvre un passage, le ramenant quelques minutes avant le drame, et va tuer "son double" et donc prendre sa place.... Lire la critique de The Door

Avatar Nightmare
Nightmare ·

au temps en porte le vent

Par une coïncidence qui commence presque à m'effrayer, je regarde par hasard mon quatrième film traitant de voyage dans le temps en trois jours. The door est le plus récent de ce marathon accidentel. Je précise cela parce que les trois précédents s'accentuaient un peu plus sur l'aspect SF (source code, time crime et triangle). The Door est très soft ; tellement qu'il en est souvent lent.... Lire la critique de The Door

Avatar LeCactus
LeCactus ·

Ramener ? Nooonnnn !

On ne se rend que rarement compte de ce que l'on pourrait perdre. C'est après un événement tragique que l'on prend conscience de ce que l'on a perdu. Les risques ne sont pas toujours bons à prendre, mais il est difficile d'en mesurer la portée à l'instant présent. Ainsi que les conséquences sur les proches. Tel ce père de famille égoïste qui tragiquement perd sa fille et sombre durant 5 ans dans... Lire l'avis à propos de The Door

Avatar Dr. Wily
Dr. Wily ·