Avis sur

The Double par vic-cobb

Avatar vic-cobb
Critique publiée par le

Pas tellement fan de Jesse Eisenberg (j'avais vu la bande annonce de Now You See Me et j'avais pas du tout accroché, néanmoins je l'avais plutôt trouvé sympa dans To Rome with Love), j'ai regardé la bande annonce de The Double par pure hasard et j'avais trouvé le film très intriguant, ce qui m'a donné envie ! Avec son ambiance bien à lui, et son casting neuf, j'ai décidé que je finirais par le regarder ! M'enfin bref, j'ai fini par le voir et je me suis tout simplement pris une claque !

Eisenberg, impeccable, m'a bluffé en interprétant avec brio deux personnalités totalement opposées (le premier très timide, invisible aux yeux des autres et le second, sûr de lui, très sociable, qui profite du travail du premier) et Wasikowska m'a également bien surpris !

J'ai aussi adoré tout ce qui relève de la mise en scène, des dialogues et tout le travail au niveau de la bande son... vraiment génial ! La seule chose qui m'a un peu déçu, ou plutôt laissé sur ma faim, c'est, comme on pouvait s'y attendre, la fin : je ne lui reproche pas d'être mauvaise ou bâclée mais elle est très ambiguë ! Cela dit je pense qu'il faut revoir le film une seconde fois pour bien tout comprendre !

En tout cas The Double m'a vraiment épaté ! 7.5/10 !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 158 fois
Aucun vote pour le moment

vic-cobb a ajouté ce film à 8 listes The Double

Autres actions de vic-cobb The Double