Affiche The Dream of a Ridiculous Man

Critiques de The Dream of a Ridiculous Man

Court-métrage d'animation de (1992)

La vie qui nous fuit

Bien des réalisateurs se sont essayés à filmer le rêve mais nombres d'entre-eux, si ce n'est tous, se sont cantonnés à la mise en forme d'une réalité parallèle répondant à des caractéristiques similaires, comme pour installer le spectateur dans des repères qui ne seraient que modifiés pour produire l'illusion. Insuffisant. Le dessin de Petrov quant à lui — véritable miracle, une fois animé —... Lire l'avis à propos de The Dream of a Ridiculous Man

Avatar Heisenberg
Heisenberg ·

J'aurais voulu pisser de la soupe

Voilà une animation qui a de quoi retenir l'attention de par sa technique et sa noirceur. Question histoire, c'est assez simple mais efficace et surtout sombre. Quoique cette simplicité n'empêche pas l'immerision totale dans l'esprit d'un homme tourmenté. Il s'agit d'une adaptation d'une nouvelle que je n'ai pas lue. En tous cas, on se sent bien misérable une fois le film terminé. Le fond... Lire la critique de The Dream of a Ridiculous Man

Fatpooper ·

Critique de The Dream of a Ridiculous Man par Sasory

Troisième court métrage de Petrov que j'ai vu, et encore une fois il est juste bluffant, plus poussé que les autres (mais peut être un peu moins touchant) il n'empêche que Petrov est un des maître de l'animation et cela se sent, ce court métrage sur un homme au bord du suicide est juste magnifique encore une fois, et le boulot a du être monstrueux vu certaine scène de celui ci. Encore une fois,... Lire l'avis à propos de The Dream of a Ridiculous Man

Avatar Sasory
Sasory ·

...

Sublime. Sublime. Sublime. Je suis encore toute retournée par ce court-métrage sombre et fascinant. Je découvre le travail d'Alexandre Petrov. Au-delà de la technique de l'huile sur vitre, qui est tout simplement époustouflante, visuellement comme techniquement, le film m'a subjuguée en m'envoyant tout droit au fond d'un cauchemar à la réalité palpable. Une acuité incroyable... Lire la critique de The Dream of a Ridiculous Man

Avatar Thelonius
Thelonius ·