Affiche The Edge of Seventeen

Critiques de The Edge of Seventeen

Film de (2016)

The Perks of Being a Wallflower

Mettez-y autant de dollars que vous voulez, l’adolescence ce n'est pas les films de Zac Efron, ce n’est pas Projet X ou même Ferris Bueller. Ce sont les petits films, les projets qui viennent du cœur, qui en parlent le mieux. C’est The Breakfast Club, Stand By Me ou La naissance des pieuvres. Les films « coming of age » hollywoodiens nous... Lire l'avis à propos de The Edge of Seventeen

Avatar Peaky
Peaky ·

How to Cut an Onion

Bon je surnote un poil, mais c'est juste pour compenser le manque d'exposition de ce film qui n'a même pas le droit à une sortie ciné dans nos contrées. Mais vraiment gros coup de coeur pour cette comédie adolescente, à dix milles lieux des "american pie" et autre "project X" et j'en oublie plein, où on essaie de faire rire à coups de gags débiles. Même si ok, la fille sensée être une... Lire l'avis à propos de The Edge of Seventeen

Avatar alb
alb ·

Le Teen Movie, mon Slasher à moi

Rares sont les amoureux du cinéma qui ne connaissent pas d'égarement. Peu nombreux sont ceux qui, d' Ordet à Still Life n'ont jamais dévié d'une stricte orthodoxie cinéphilique. Les déviances ont même parfois fini par accéder à une certaine respectabilité. Slasher, Giallo, Nudies scandinaves disposent d'officines, de webzines et d'un appareillage critique souvent stimulant.... Lire la critique de The Edge of Seventeen

Avatar Eric_Aussudre
Eric_Aussudre ·

Questions d'ado...

Mais quelle réussite ! C'est fou comme c'est proche de la réalité. Dans une ville plutôt huppée, au milieu des grosses baraques avec piscines, on nous dépeint une adolescence déchirée, torturée, décalée du monde et des codes sociaux. C'est incroyable à quel point on peut s'identifier à Nadine. On n'est pas forcément confronté aux mêmes problèmes (on... Lire la critique de The Edge of Seventeen

Avatar helloo
helloo ·

Coming of edge

C'est frais, c'est mignon, ça se regarde tout seul, surtout si on n'a rien contre ce type de coming of age movie un peu décalé, inspiré des codes et de l'esthétique du cinéma américain "indé". Le premier film de la scénariste-réalisatrice Kelly Fremon peut s'appuyer sur un casting de qualité : autour de la jeune Hailee Steinfeld (révélée notamment dans le "True grit" des... Lire l'avis à propos de The Edge of Seventeen

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Un teen movie pas comme les autres

Je vais être honnête, il mérite peut être une moins bonne note mais je pense que ce film mérite plus d'attention, et surtout mérite qu'on ne le prenne pas comme un simple teen movie sans âme Parce qu'une âme il en a une ce film, ce n'est pas une coquille vide. Alors un rapide résumé : on suit Nadine, une adolescente qui se plaint de tout, qui pense que le monde est... Lire l'avis à propos de The Edge of Seventeen

Avatar raoru
raoru ·

Critique de The Edge of Seventeen par Jonathan Pichot

L’air décidé, d’un pas pressé, elle marche à grande vitesse dans les couloirs de son lycée. Déboule dans le bureau du prof et lui annonce, qu’elle va se suicider. Premier film de Kelly Fremon Craig, réalisatrice Américaine, qui fait, ces débuts ici dans un film de genre le « Teen Movie » avec une bien belle maîtrise en matière de mise en scène. Un film qui m’a interpellé et pour cause, il... Lire l'avis à propos de The Edge of Seventeen

Avatar Jonathan Pichot
Jonathan Pichot ·

Calimero deviendra grande

Un petit film étonnant qui nous plonge dans les problématiques adolescentes avec humour et à mon sens avec grande exactitude. S'intéressant davantage aux archétypes et laissant de côté les clichés balourds, la réalisatrice nous dresse des portraits attachants de personnages humains, là où on aurait pu croire à une énième comédie romantique nunuche pour boutonneux. Même si parfois les thèmes... Lire la critique de The Edge of Seventeen

Avatar Samuraï PizzaCat 猫
Samuraï PizzaCat 猫 ·

THE EDGE OF SEVENTEEN

THE EDGE OF SEVENTEEN, est un film de Kelly Fremon Craig, avec Hailee Steinfeld, Haley Lu Richardson, Blake Jenner… La vie de lycée devient encore plus insupportable pour Nadine quand sa meilleure amie, Krista, commence à sortir avec son grand frère…(Non ! le film n'a pas été tourné à Bolbec!) Un film, pas pour les trop jeunes, mais pour les ados, également pour ceux qui l’ont été, qui prend... Lire la critique de The Edge of Seventeen

Avatar Z le3zièmœil
Z le3zièmœil ·

Crise d'adolescence au pays des quartiers chics.

Je préfère prévenir, je vais indirectement spoiler via ma critique, donc ceux qui veulent voir le film sans rien connaître à l'avance, ne lisez pas ce qui suit. Le film touche au thème de la jeune fille qui a tout le potentiel d'être appréciée, mais comme elle ne s'apprécie pas elle-même, elle s'exclue toute seule. Si son parcours existentiel est très bien emmené (on se sent aisément... Lire la critique de The Edge of Seventeen

Avatar Karina
Karina ·