The Empty Man !

Avis sur The Empty Man

Avatar David Rumeaux
Critique publiée par le

Alors que jusqu’ici, les programmes inédits Disney+, en matiére de cinéma, se concentrait sur la jeunesse, voilà que débarque un Empty Man pour le moins surprenant !

Un policier a perdu sa femme et son fils de maniére violente. Alors qu’il enquête sur la disparition de la fille d’une amie, il va être confronté au Empty Man, un démon devenu une légende urbaine…

Dés l’intro, il parait clair que Empty Man ne sera pas un ratage du niveau de l’atroce Slender Man. Inspiré par une série de comics, le film propose des premières minutes se déroulant au Bouthan, et disposant d’une vraie ambiance, au point que la première apparition du Empty Man est authentiquement flippante. D’autant que les personnages étant moins con que la moyenne, on peut y croire. Et si l’ambiance a beau prendre un peu petit coup dans les dents une fois revenu aux US, l’écriture assez habité de David Prior (aussi réalisateur, et donc visiblement trés impliqué) permet au personnage de rester tel une légende, dans les recoins de la caméra en limitant ses apparitions, les rendant d’autant plus forte.

Malgré tout, on peut regretter que le film soit trop long de 15-20 bonnes minutes, ce qui cause quelques lenteurs et que son aspect finalement trés psychologiques perde parfois un peu le spectateur. Difficile cependant de reprocher ce genre de chose quand Disney propose habituellement des films d’un fade absolu. Ici, c’est bancal mais c’est surtout un sacré bon essai et un bon morceau de film de genre qu’on ne s’attendait pas forcément à voir. Alors ça pu être mieux, certes, mais franchement, jetez y un oeil, le genre est trop peu courant sur la plate-forme !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 84 fois
Aucun vote pour le moment

David Rumeaux a ajouté ce film à 1 liste The Empty Man

Autres actions de David Rumeaux The Empty Man