Forest of Lost
Nul besoin de mecs avec des super pouvoirs vêtus de collants pour me donner envie de voir un film, moi il me suffit de notre Gégé national, ou plutôt international maintenant, paumé dans une forêt...
Par
le 9 avr. 2016
18 j'aime
Un chasseur solitaire vit des choses étranges et va finir par se perdre pendant trois jours dans les bois : les inspirations sont multiples et le résultat un peu unique, ce qui est probablement le résultat escompté.
Je dis "un peu", car le film veut qu'on questionne son univers, mais c'est finalement le film lui-même qu'on questionne. Il en fait beaucoup pour se donner des airs d'œuvre indépendante et pour montrer que l'on peut faire du bon cinéma avec peu de choses. Mais tout occupé à en faire la démonstration, il ne fait rien pour nourrir l'ambigu ou afin que ses choix atmosphériques ne passent pas pour pédants.
On sait qu'on peut faire faire n'importe quoi à Depardieu, mais en fait d'y gagner une star, le film n'en arbore qu'avec un contraste accru son ignorance du fait que tout n'est pas utile ou artistique ce qui est étonnant. Pire : voulant faire avec le minimum requis, il devient paradoxalement un monceau de superflu.
Ce sont des choses dont on se rend compte à la fin, comme quoi on peut profiter du film si on ne sait pas à quoi s'attendre. Vibrant d'une violence évanescente, il a une certaine aura qui peut nous empêcher de nous faire dire pendant presque tout le visionnage que ça fait quand même beaucoup de plans sur des arbres pour ne pas dire grand chose. Mais il s'avérera manquer de loin d'être le délire cinéphile français de l'année.
Créée
le 7 janv. 2021
Critique lue 99 fois
D'autres avis sur The End
Nul besoin de mecs avec des super pouvoirs vêtus de collants pour me donner envie de voir un film, moi il me suffit de notre Gégé national, ou plutôt international maintenant, paumé dans une forêt...
Par
le 9 avr. 2016
18 j'aime
Sacré monstre que ce Gérard ! Dans tous les sens du terme. On le dénigre tellement dans la presse... on lui reproche de ne plus être capable de retenir son texte, d'user dune oreillette... peut-être...
Par
le 29 août 2016
4 j'aime
2
Mouais, si le film arrive à ne pas être trop chiant et au contraire à installer une atmosphère assez pesante et angoissante, où l'on ne sait jamais si c'est du lard ou du cochon et où l'on élimine...
Par
le 18 avr. 2016
4 j'aime
Du même critique
Quand on m’a contacté pour me proposer de voir le film en avant-première, je suis parti avec de gros préjugés : je ne suis pas un grand fan du cinéma japonais, et encore moins de films d’horreur. En...
Par
le 25 oct. 2018
8 j'aime
Si vous entendez dire qu'il y a Cluzet dans ce téléfilm, c'est vrai, mais attention, fiez-vous plutôt à l'affiche car son rôle n'est pas grand. L'œuvre est aussi modeste que son sujet ; Ledoyen porte...
Par
le 25 août 2018
7 j'aime
3
(Pour un maximum d'éléments de contexte, voyez ma critique du premier tome.) Liu Cixin signe une ouverture qui a du mal à renouer avec son style, ce qui est le premier signe avant-coureur d'une...
Par
le 16 juil. 2018
7 j'aime