Affiche The End of Evangelion

Critiques de The End of Evangelion

Long-métrage d'animation de et (1997)

Vanité des vanités...

Après la fin de la série, si intimiste et délicate, il nous fallait ça: un hurlement de pure folie. La symphonie s'est faite requiem, il est temps de dire adieu et de voir la pyramide d'Evangelion, née autant du talent de l'auteur que des recherches et des réflexions des fans, se briser et s'écrouler dans un fracas insupportable. The End est le film de toutes les désillusions: celle de l'Homme... Lire l'avis à propos de The End of Evangelion

Avatar Amrit
Amrit ·

Le rêve est un ersatz de la réalité

Evangelion n'est résolument pas une épopée à prendre au premier degré. Ceux-qui se sont risqués à l'analyser comme telle se fourvoient bien souvent dans une simple comparaison de la série animée pleine d'espoir avec une issue bien plus noire, mais avant même d'en comprendre les rouages, parler d'un chef d’œuvre tel que End of Evangelion nécessite d'en comprendre le contexte et de commenter... Lire la critique de The End of Evangelion

Avatar Guillaume Radium
Guillaume Radium ·

Plan de complémentarité de l'otaku

Ce qu'il y a de formidable avec Evangelion c'est que le plus retors des pièges à otakus s'est transformé en une machine "d'otakusation" massive, source éternelle de fan-service et remplisseur notoire des comptes bancaires de la Gainax. On pourrait penser qu'Anno a prostitué sa série dès l'arrivée de ce film, mais il n'en est rien. C'est venu, certes, mais plus tard. Car ce trip... Lire l'avis à propos de The End of Evangelion

Avatar Tanaziof
Tanaziof ·

♫ Because of that it's killing me inside ♫

Paul Valéry disait : Les hommes se distinguent par ce qu'ils montrent et se ressemblent par ce qu'ils cachent. Le cycle Evangelion constitue l'une des oeuvres les plus singulières qui soient. Elle est inclassable, intouchable, inégalable, un véritable OVNI dans l'univers de l'animation japonaise et de la fiction en général. Elle aura marqué... Lire la critique de The End of Evangelion

Avatar AlekD
AlekD ·

"C'est dégoûtant !"

Fin chaotique pour une série d'exception : Evangelion alimente tous les fantasmes et les spéculations et encore aujourd'hui sa fin laisse sur le carreau plein de spectateurs. Ah mon sens et après avoir lu pas mal d'articles, la fin de série est plus du à un manque de budget qu'à une volonté de faire la moral. Mais suite au tollé des otakus, la vision de Anno sur la fin à complètement changé et... Lire l'avis à propos de The End of Evangelion

Avatar DuffMan
DuffMan ·

Il voulait tout casser

Comme le film est réservé à ceux qui ont vu la série, il en sera de même pour la critique. Je n'ai pas accroché à la série. Shinji et Asuka m'étaient insupportables, le ton mystique n'avait pas réussi à m'accrocher et les délires psychédéliques concernaient un personnage pour lequel j'avais peu d'intérêt. La fin de la série m'avait laissé froid, je suivais de loin les débats... Lire l'avis à propos de The End of Evangelion

Avatar thetchaff
thetchaff ·

Critique de The End of Evangelion par kikoku

J'avoue qu'avant ça, l'anime ne m'avait pas particulièrement marqué, MOI, qui suis bien plus souvent dans mes pensées que dans l'oeuvre que je visionne. Et sachant que sans se concentrer et sans un minimum de réflexion, la série d'origine est absolument incompréhensible, c'est complètement paumé que je me lance dans ce film qui fait office de conclusion. Le long-métrage démarre dans une... Lire la critique de The End of Evangelion

Avatar kikoku
kikoku ·

Changer son point de vue sur la vie

Après avoir été franchement déçu par les deux derniers épisodes de la série Evangelion, je fut ravie d'apprendre qu'il existait un film qui avait pour mission de conclure cette incroyable histoire de la manière dont souhaitait vraiment le faire le réalisateur Anno. Cette fois ci plus de budget, 1h30 pour raconter le destin de tout les protagonistes et de l'espoir pour avoir des réponses aux... Lire la critique de The End of Evangelion

Avatar Rod Vid
Rod Vid ·

L'opposé de l'inverse donne l'égal

Ainsi s'achève "réellement" l'une des séries d'animation japonaise les plus cultes des années 1990. Une vraie fin pour satisfaire des fans mécontents par la première version, presque à juste titre j'ai envie de dire, moi-même n'ayant pas compris tout le délire et ayant détesté la morale conformiste et maladroite de la première version. Je reconnais l'extrême audace du créateur en sus... Lire la critique de The End of Evangelion

Avatar Saidor
Saidor ·

Critique de The End of Evangelion par BlackKrazy

Je ne comprends tant de sévérité à l'égard de ce chef-d'oeuvre, une illusion parfaite et pourtant si incomprise, à l'image de Black Krazy, ce talent noir des banlieues controversé. Mettre un 10 à ce film, c'est mener une bataille, la même bataille que la promotion et la mise en valeur de ce jeune talent bourré de créativité : http://www.youtube.com/watch?v=1aI3HBvmbG4 Evangelion et Black Krazy... Lire la critique de The End of Evangelion

Avatar BlackKrazy
BlackKrazy ·