"C'est dégoûtant !"

Avis sur The End of Evangelion

Avatar DuffMan

Fin chaotique pour une série d'exception : Evangelion alimente tous les fantasmes et les spéculations et encore aujourd'hui sa fin laisse sur le carreau plein de spectateurs. Ah mon sens et après avoir lu pas mal d'articles, la fin de série est plus du à un manque de budget qu'à une volonté de faire la moral. Mais suite au tollé des otakus, la vision de Anno sur la fin à complètement changé et si le final de la série se voulait optimiste, The end serait son exact opposé ! On assiste à un véritable massacre dans les règles de l'art mais avec une classe total (le combat final d'Asuka sur du Sébastien Bach !, komm susser tod !). Violent jusqu'à l'écœurement, expérimental et allant dans un trip SF que n'aurait pas renier Stanley Kubrick en personne, tout se maelström se concentre sur Shinji qui n'aura rien retenu comme leçon (symbolisant l'otaku aveugle et omnipotent). L'ultime phrase prononcée par Asuka symbolise ce qui c'est passé durant 1h30. Malgré cette sensation étrange jamais une fin du monde n'aura tenu son enjeu jusqu'au bout !

15 apprécient · 1 n'apprécie pas

DuffMan a ajouté ce film d'animation à 6 listes The End of Evangelion