Affiche The External World

Critiques de The External World

Court-métrage d'animation de (2011)

"I hate myself and everyone around me"

The external world a de quoi déplaire ; il ne consiste a priori qu'en une succession de courtes saynètes sans lien entre elles, qui donnent à voir de la violence, du sexe, de la scatophile, l'ensemble semblant guidé par l'absurde et l'hybris d'une création expérimentale qui ne se fixe aucun objectif et aucune limite. A ce titre, ce film déroutera et dégoutera un bon nombre de spectateurs. J'ai... Lire la critique de The External World

Avatar gallu
gallu ·

Will you be external or not external ?

On connait l'éternel débat de la provocation dans le domaine de l'art, de sa gratuité ou non, de sa vacuité ou non. Il est évident que le travail de David O'Reilly ne saurait échapper à ce questionnement, du moins si on se contente de lister ce qu'il se permet de nous mettre sous le nez durant 17 minutes. Du suicide, de la maltraitance, de la scatologie, une bonne dose de sexe, et j'en passe.... Lire l'avis à propos de The External World

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Remember: this is merely a cartoon.

The External World est un court de 17 minutes de David O'Reilly, animateur Irlandais primé dans plusieurs festivals. J'imagine qu'il ne peut pas laisser indifférent et que soit on adore ou bien on déteste. Et le film tient en grande partie sur l'effet de surprise même si après il peut être vu et revu encore. Il est donc préférable, je pense, de rester vierge avant de voir ce petit film. Ainsi,... Lire la critique de The External World

Avatar Sassie
Sassie ·

Le monde extérieur est déjà à l'intérieur

Cette critique est pleine de spoils. Il vous faut d'abord le choc électrique de la vision de ce film, du reste très facilement trouvable en HD sur youtube. Partez d'ici ou vous allez tout interpréter dans mon sens. *** Le descriptif du film sur le site du réalisateur est éloquent : "Un jeune garçon apprend le piano..." De fait, tout est construit autour de la psyché de ce jeune garçon... Lire l'avis à propos de The External World

Avatar Lassie
Lassie ·

Toujours plus geek

Encore un court qui me paraît un peu trop long. Décidément. Ici, on assiste à un amas de scénettes plutôt absurdes. Pas vraiment de fil conducteur si ce n'est une thématique de société. Ca part peut être un peu trop dans tous les sens aussi ; les références proviennent de différents horizons de notre culture de masse et sont toutes exploitées. C'est donc peut être un peu trop. En même temps,... Lire la critique de The External World

Fatpooper ·

External, vraiment ?

L'image me touche en général moins que le son ou les mots - questions de sensibilité / sensorialité - mais ces images-là - associées aux mots - ont un impact puissant. Calculées, millimétrées pour s'incruster sur la rétine et dans la mémoire, jouant sur les échos multiples. Voyons ce qui restera de ces impacts lorsque le temps les aura érodés. Je gage que ce film-là ne sera pas de ceux que... Lire l'avis à propos de The External World

Avatar Le_sanskrit_tique
Le_sanskrit_tique ·

Même pas drôle

Ce court métrage a beau recueillir de nombreux avis favorables sur le site, je dois bien reconnaître ne pas pouvoir partager cet enthousiasme. Il y a bien quelques idées sympathiques, qui décrochent des sourires, mais ce fut au final assez rare sur les 17 minutes du film, que je trouve long bien qu’il soit rythmé par des très nombreuses saynètes. Peut-être que je n’ai pas su voir le... Lire l'avis à propos de The External World

Avatar socrate
socrate ·

The External World

Bon, j'ai pas aperçu l'humour dans cette chose, je vais d'abord dire se que j'ai compris, puis les chose que j'ai pas compris, des fois que quelqu'un a des réponses vue les bonne note que les gens mette ils ont du tout comprendre ou alors sais des scatophiles perturbés, parce que si il ont rie d'une tête qui vole avec une atmosphère de cauchemar, il y a rien d'humoristique. Pour se qui se... Lire la critique de The External World

Avatar Zaito
Zaito ·