Affiche The Faculty

Critiques de The Faculty

Film de (1998)

Mutation du corps en saignant

C’est quand même flagrant ; Rodriguez a bien changé. Et moi aussi. Si moi j’ai gagné en barbe et en charisme depuis la douce soirée d’été en pleine fête du cinéma de juin 1999 au cours de laquelle je vis le présent film pour la première fois, qu'en est-il de l’ami Robert ? Eh bien, alors que désormais Bob éponge un peu tout ce qui lui passe par le gosier dans le sens du départ pour l’étaler... Lire l'avis à propos de The Faculty

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

Breakfast Club 2

Un film d'horreur ? I don't think so. On est clairement dans un hommage au cinéma de John Hughes. Il se trouve que des extra-terrestres sont dans le coin, très bien ça va servir de fil rouge, mais en vrai on s'en tape, l'intérêt est de filmer des ados qui butent sur la petitesse des adultes du coin. Les personnages sont caricaturaux qu'il me dit l'autre. Mec, c'est des lycéens. Depuis combien... Lire l'avis à propos de The Faculty

Avatar JohnSpartan
JohnSpartan ·

Invasion d'aliens dans l'enceinte d'une université américaine

Pour la première fois de sa carrière de cinéaste, Robert Rodriguez a été choisi pour mettre en oeuvre un projet de commande, en étant seulement le réalisateur et le monteur de la production The Faculty. C'était la première fois qu'il s'essaie dans le domaine de la science-fiction, et le résultat semble concluant à toute pointe de vue. Le réalisateur a su... Lire la critique de The Faculty

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Mes profs sont des extra-terrestres.

Débouté du Masque de Zorro, le cinéaste mexicain Robert Rodriguez accepta alors la proposition des frangins Weinstein: mettre en scène ce projet imaginé par David Wechter et Bruce Kimmel, puis scénarisé par Kevin Williamson, auréolé du succès des deux premiers Scream. Pure commande... Lire l'avis à propos de The Faculty

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Invasion à l'université

L'entraineur Willis(Robert Patrick) a un comportement plus qu'étrange et cela n'échappe pas à certains élèves de l'université.Ils se rendent compte que de plus en plus de profs sont bizarres au fil des heures… Kevin Williamson était le scénariste star à cette époque.Il avait écrit "Souviens toi l'été dernier" et surtout "Scream".Il continue dans sa lancée en mettant en scène une fois encore... Lire l'avis à propos de The Faculty

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Critique de The Faculty par LastEquinoxx

The Faculty est au film d'invasion extra-terrestre ce que Scream est au slasher, une auto-parodie qui se joue des ficelles du genre mais qui n'a pas vocation à être humoristique. Les personnages bien définis du genre, les règles à suivre etc. sont présents, sauf que là, les stéréotypes sont bouleversés, c'est le loser qui est le héros et suivre les règles signifie perdre. Je trouve ça jubilatoire.... Lire la critique de The Faculty

Avatar LastEquinoxx
LastEquinoxx ·

Une pépite...

Frodon vs T-1000... Ce film sans prétention dispose d'un casting de rêve et ils n'étaient, pour certains, que très peu connus à l'époque. Imaginez, Josh Harnett (Virgin Suicide, Penny Dreadfull), Elijah Wood (Frodon Sacquet du Seigneur des anneaux), Salma Hayek (Frida Kahlo), Jordana Brewster (Fast & Furious), Famke Jansen (Jean Grey de X-men, Xenia Onatopp de... Lire la critique de The Faculty

Avatar RedDragon
RedDragon ·

Mon prof est un envahisseur

Le polar classique fait place ici au thriller fantastique avec pour piment des extraterrestres, comme dans Hidden ou Dark Angel. Transposant dans le cadre d'un lycée la teneur des films des années 50 où la menace extraterrestre prenait forme humaine, le scénariste de Scream, Kevin Williamson se prend un peu les pieds dans le tapis, en... Lire l'avis à propos de The Faculty

Avatar Ugly
Ugly ·

Hey Teachers! Leave those kids alone!

En 1998, quand Robert Rodriguez était encore un jeune réalisateur prometteur, Kevin Williamson un scénariste avec le vent tellement en poupe qu'il réalisait son premier film, quand Josh Hartnett était le dernier jeune premier pseudo rebelle à la mode avec une belle carrière devant lui et Elija Woods n'était pas encore la star interplanétaire du Seigneur de Anneaux, en 1998 donc, sortait The... Lire la critique de The Faculty

Avatar Anilegna
Anilegna ·

Animorphs: the movie.

Avant de connaître un peu mieux le ton de The Faculty et d'avoir vu Body Snatchers, je pensais sincèrement que ce film était possiblement terrifiant, car ce que je savais du pitch (parasites extraterrestres contrôlant notre esprit) m'évoquait bien plus des concepts de série qui m'ont un peu bouleversé dans mon enfance. D'abord, Animorphs, avec les Yirks, ces... Lire l'avis à propos de The Faculty

Avatar Lyusan
Lyusan ·