Wow, juste, wow

Avis sur The Father

Avatar Memel05

D'habitude, ce genre de film me laissent plutôt indifférent sentimentalement parlant, je peux les apprécier mais jamais je n'éprouve de l'empathie ou de la compassion pour les protagonistes de ce genre d'histoire. Ce film a réalisé l'exploit de me faire pleurer pour la première fois au cinéma au moment de la scène finale.
La mise en scène du film, est assez théâtrale mais elle utilise les ressources du média, comme le montage, avec brio et a réussi à rentrer dans ma tête dès la deuxième scène. Il réussit à nous partager une partie des sentiments du personnage principal.

Le moment le plus marquant est le moment du diner avec Anne et son mari où j'ai vraiment mis du temps à comprendre que les dialogues reprenaient en me disant "Mais ... j'ai déjà entendu ça ... non ?", c'est vraiment troublant

Je ne me suis pas ennuyé un seul instant devant le film qui a pourtant une intrigue assez "banale", que l'on connait dès que l'on a vu la bande annonce finalement.

Les acteurs sont brillants aussi, Anthony Hopkins, Olivia Colman et Olivia Williams font partie de mes acteurs préférés, c'est dur d'être objectif en parlant d'eux mais ils ont parfaitement réussi à me faire passer les émotions de leurs personnages durant toute la durée du film.
J'ai aussi adoré la B.O. de Ludovico Einaudi et de l'Orchestre National de Lille qui se fait remarquer dans les scènes sans jamais prendre trop de places.

Je suis loin d'être un expert en cinéma, peut être que je raconte n'importe quoi au sujet de la mise en scène etc. mais subjectivement, ce film est dingue et je ne peux qu'encourager les gens à aller le voir s'ils ont une chance de ressentir ce que j'ai pu ressentir en allant le voir.

Autres actions de Memel05 The Father