Affiche The Florida Project

Critiques de The Florida Project

Film de (2017)

Regards d'enfant

Sean Baker met en scène avec sincérité les laissés-pour-compte du rêve américain, aux portes de Disneyworld, sans pour autant les juger, dans une esthétique colorée et lumineuse. Le réalisateur choisit de tourner son film à hauteur d’enfant, car c’est avant tout le regarde de Moonee, son personnage principal, qui l’intéresse. C’est Blooklynn Prince... Lire l'avis à propos de The Florida Project

Avatar Alice Perron
Alice Perron ·

The cassos project

On se demande assez vite où va nous mener le film et on comprend aussi assez vite qu'il ne nous mènera nulle part, qu'il n'y aura pas de twist rocambolesque, de dénouement spectaculaire etc. Tout est assez facile à anticiper : on se doute que ce petit cirque ne va pas durer éternellement et que les services sociaux vont finir par sérieusement se fâcher et c'est ce qui arrive.... Lire la critique de The Florida Project

Avatar Guillaume_Briga
Guillaume_Briga ·

Critique de The Florida Project par shanghai

'Strip Tease' façon US, car, oui, il y a de la misère en amérique, et largement de quoi faire de nombreux films. Dans ce registre, j'avais largement préféré 'All we had', qui traite d'un sujet vaguement similaire. La véritable surprise de ce film est Brooklynn Prince, elle est incroyable cette gamine ! Le... Lire la critique de The Florida Project

Avatar shanghai
shanghai ·

The Florida project : l'Amérique à hauteur d'enfant

The Florida project est particulièrement intéressant car il nous livre une vision sans concession de l’Amérique des abandonnés, de ceux laissés sur le côté, bien loin des super héros. Dans ce film, les personnages ne meurent pas de faim, la nourriture tient d’ailleurs une place importante. Pour la petite Moonee ,l’héroïne , » la belle vie » , c’est d’avoir une... Lire la critique de The Florida Project

Avatar clairefayau
clairefayau ·

La misère dans l’ombre de Disney World

« Bienvenue au royaume enchanté » Tel est le slogan adopté par Le Pacte sur la jaquette des supports physiques. Autant dire qu’à travers les yeux d’enfants s’émerveillant de chaque situation pouvant leur faire oublier l’instabilité de leur existence, on y croirait presque. S’il est impossible pour la petite Moonee (Brooklynn Prince) et ses acolytes Dicky (Aiden Malik) et Jancey... Lire la critique de The Florida Project

Avatar CineSeries.com
CineSeries.com ·

THE FLORIDA PROJECT

THE FLORIDA PROJECT de Sean Baker avec Brooklynn Prince, Bria Vinaite, Willem Dafoe et tous les enfants… Comme un presque documentaire ou une fresque de souvenirs, voici la peinture aux couleurs clinquantes, mais surannées du rêve américain, qui dépeint le quotidien routinier d’une catégorie sociale américaine contemporaine, qu’illustrent des jeux d’enfants dans un monde d’adultes... Lire la critique de The Florida Project

Avatar Tirawa
Tirawa ·

déception

Une vraie déception pour moi : malgré des bonnes critiques, un bon "bouche à oreille" ce film me laisse un goût d'inachevé : le scénario est pauvre, beaucoup de scènes se répètent, on a beaucoup de mal à croire à l'histoire et on frise parfois la caricature : en fait on a l'impression d'avoir à faire à du sous Ken Loach Les acteurs sont bons et font leur maximum mais qu'on prenne ce film... Lire la critique de The Florida Project

Avatar nico94
nico94 ·

Les anges de la télé-réalité à Disney World

Je commencerai en précisant que j'ai un sérieux a priori face aux enfants mal-éduqués et aux parents irresponsables, immatures et volontairement en marge de la société. Je sais ... je ne fais pas dans le bubble-gum acidulé que l'on veut nous vendre avec ce film. Tout n'est pas à jeter, loin de là. Par exemple, les couleurs criardes des bâtiments sont à mille lieux de la situation des familles... Lire la critique de The Florida Project

Avatar Toine1985
Toine1985 ·

Des punis de la vie, des enfants meurtris, et leurs mains s'accrochent à l'espoir enfui.

Après "Tangerine", Sean Baker confirme mon affinité pour son cinéma avec "The Florida Project". Il a cette capacité à me faire m'intéresser à des personnages détestables, avec lesquels je ne souhaiterais absolument pas interagir dans la vraie vie à cause de leur misère intellectuelle, leur agressivité, leur égoïsme et leur rancoeur, et à me faire rappeler que ces gens sont des humains, avec... Lire l'avis à propos de The Florida Project

Avatar Therru_babayaga
Therru_babayaga ·

Danger rose

Ce film est agréable à regarder. Les couleurs sont belles - ou plutôt, jolies. La lumière aussi. Le contraste entre la beauté visuelle et la vie des personnages est assez terrible. Les personnages sont assez insupportables, mais on finit par s'attacher à eux; on a peur pour eux, on aurait envie de se lever et de les sortir de l'écran, pour les dégager de la vie qu'ils mènent. La... Lire la critique de The Florida Project

Avatar sapinvert
sapinvert ·