Il y a-t-il un scénariste au casting ?

Avis sur The Florida Project

Avatar Le Jaz

The Florida Project est tout simplement le film indépendant bobo Américain par excellence. Une belle photographie, une image d'une Amérique en difficulté (la véritable Amérique) et des clichés énormes et prévisibles. Cependant, le réalisateur a loupé quelque chose d'essentiel... . En effet, lorsque l'on a très peu de moyen pour réaliser un film, il ne suffit pas de coller des stéréotypes et de jouer avec les couleurs du paysage, il faut un scénario.

Ayant entendu beaucoup de bien, sur ce long-métrage, je me suis donc laissé tenter. Je pensais peut-être le rajouter dans mon top 2017. Malheureusement, ce ne fut pas le cas, deux heures d'ennui abyssal. C'est lent, long et répétitif. Ça lorgne du côté de Somewhere, sans en avoir le talent (Et pourtant, je ne porte pas non plus ce film dans mon cœur).

On ne s'attache pas du tout aux personnages, on reste insensibles aux différentes situations.
Reste Willem Dafoe qui se demande bien ce qu'il fiche-là et qui est par moment en roue libre.

Si j'avais su, je serais allé voir Le Crime de L'Orient Express, peut-être qu'il aurait été meilleur.

Autres actions de Le Jaz The Florida Project