Affiche The Forest

Critiques de The Forest

Film de (2016)

Petite Passe dans la forêt.

C'est Marjorie. Elle vit à Los Angeles avec son mari qui fait la doublure de Bradley Cooper, pendant que sa soeur jumelle fais son bail à Tokyo, entre défonce et heavy métal sauce Justin Nozuka. Elle est prof des écoles, et trouve rien de mieux pour éviter une sortie scolaire relou avec des Japonaises effarouchées que de se perdre dans la Forêt Fujï. Le bail, c'est que la forêt est méchamment... Lire la critique de The Forest

Avatar Jb_tolsa
Jb_tolsa ·

Personal horror

Jusqu'ici, c'est un sans faute. C'est ce que je me suis dit à plusieurs reprises durant le visionnage. Un (bon) film d'horreur reposant sur un équilibre subtil, on attend généralement le moment où ça va dérailler. Or, le réalisateur parvient à avancer sur ce fil ténu - évoquant le côté racé de la culture japonaise plutôt que son versant excentrique - jusqu'à la fin. Aucune fausse note ne... Lire la critique de The Forest

Avatar _ LK
_ LK ·

Make a change... kill yourself

Je savais que ça allait être nul mais je voulais voir un film sur la fameuse forêt des suicides au Japon (il y a aussi le dernier GVS sur le sujet, mais pas sûr que ça soit beaucoup mieux vu les retours) et franchement niveau nullité ça se pose là. En fait c'est juste que c'est un film qui n'a aucune ambition artistique ou autre, ça raconte platement son truc sans jamais exploiter ce qu'il... Lire la critique de The Forest

Avatar Moizi
Moizi ·

Critique de The Forest par Yalts

Mise en situation : Vous êtes au Japon, perdu au fin fond des bois. Vaut-il mieux faire confiance au type bienveillant qui vous accompagne et qui vous offre par ailleurs sa dernière barre de céréales, ou plutôt à l'écolière japonaise sortie de nulle part au sourire carnassier? Tout au long du film, les personnages que rencontre Sara, lorsqu'elle décide de partir à la recherche de sa... Lire l'avis à propos de The Forest

Avatar Yalts
Yalts ·

Konnichiwa !

Film mou et prévisible... Des tentatives de scare-jumps qui restent des tentatives (mauvaises en plus) ! Dommage car il y avait de quoi faire quelque chose d’intéressant avec ce sujet. Le mot de la fin : déçue par l'absence du grand moineau, très attendu mais invisible dans cette immense forêt. Lire l'avis à propos de The Forest

Avatar Camimoule _
Camimoule _ ·

The forest gump

The forest est le premier film de Jason Zada et ça serait bien que ça le reste. Pourquoi? C'est une pâle copie de film d'horreur japonais. Comme si on était dans une fête et que l'on reconnaissait jacques chirac de loin mais qu'en s'approchant on voit direct le déguisement mal fait de la personne. Et il a quand même fallu 3 personnes pour pondre un scénario... Lire la critique de The Forest

Avatar Jcmk
Jcmk ·

Je n'irais pas camper !

Petit film d'horreur sans grand relief mais néanmoins sympathique, sur les mystères de la forêt d'Aokigahara, réputée pour ses nombreux suicides depuis les années 50. On n'aurait pû s'attendre à quelque chose d'encore plus poussé dans l'horreur, avec un sujet et un lieu tel que celui-ci, mais le tout reste étonnamment sage et trop lent. Il y avait matière à bien plus d'angoisse et de... Lire la critique de The Forest

Avatar Rémi_Rossi
Rémi_Rossi ·

American Onryô : Brochette Boeuf-Fromage

Aokigahara est une gigantesque forêt japonaise située au pied du mon Fuji. Dans ces 35 km², un nombre incalculable de disparitions mystérieuses... Le réseau téléphonique ne passe pas, la composition du sol dérègle les boussoles, des crevasses, la désorientation sensorielle est totale, les cimes recouvrant énormément le ciel.... Lire la critique de The Forest

Avatar Vilou
Vilou ·

Green suicide

Au Japon, si votre vie vous insupporte et que vous voulez y mettre un terme, il existe un endroit parfait pour ça : la forêt d'Aokigahara située au pied du Mont Fuji. C'est the place to be pour tous les suicidaires du pays, même Gus Van Sant a tenté de mettre fin à ses jours de réalisateur là-bas avec son "Nos Souvenirs", c'est dire sa renommée ! Mais forcément, avec tous ces morts... Lire la critique de The Forest

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Natalie Dormer en mode biatch, jumpscares après jumpscares, le Japon pour les nuls

Bon, oui, moi aussi, j'ai vu "horreur" et "Natalie Dormer" dans la même phrase, j'ai eu une irrépressible envie de voir de quoi il en retournait. Bien mal m'en a pris. The Forest est un film à la médiocrité surprenante, car le potentiel de faire un (très) bon film était pourtant là. Malheureusement pour nous, ce n'était clairement pas le but des producteurs de The Forest. Ils ont exploité la... Lire l'avis à propos de The Forest

Avatar Eden Downs
Eden Downs ·