Avis sur

The Fountain par SpyRiteFr

Avatar SpyRiteFr
Critique publiée par le

Je découvre seulement vraiment le cinéma d'Aronofsky, et je dois avouer qu'il m'impressionne.
Sans aucune volonté de lancer un débat, je tiens à préciser que je ne suis pas religieux, mais que je trouve que les récits religieux sont une véritable mine d'or pour le cinéma, comme avec Le Livre d'Eli et ici, The Fountain, car la religion est une vraie source d'inspiration pour le Fantastique.

The Fountain est donc l'histoire d'une âme, une âme qui voyage non seulement dans le temps mais aussi dans le monde dans son ensemble, et je ne parle pas de l'espace. A coté de ça, on suit en fait la quête de l'immortalité, la quête pour vivre éternellement, et on a deux âmes qui vivent éternellement ensemble, mais bien que l'une évolue, l'autre reste au même stade. L'une cherche au départ l'immortalité puis comprend ensuite l'importance de la mort, tandis que l'autre est capitonné dans sa volonté d'atteindre la vie éternelle. On suit donc l'aventure spirituelle de cette seconde âme.

J'dirai rien de plus parce que je n'ai pas du tout envie de spoiler quoi que ce soit. Outre l'histoire que je trouve superbe, la musique est divine et l'esthétisme du film est à tomber par terre. La maîtrise de la lumière est parfaite et joue énormément sur l'ambiance du film.

J'ai aucune envie de spoiler beaucoup (ça arrive), et donc je finirai en disant que cette oeuvre d'Aronofsky est à voir, et bien qu'il risque de pas plaire à tout le monde, c'est tout de même une expérience à vivre.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 252 fois
3 apprécient

SpyRiteFr a ajouté ce film à 2 listes The Fountain

Autres actions de SpyRiteFr The Fountain