The Fountain par Camille L.

Avatar Camille L.

Soyons honnêtes : la première fois que j'ai vu "The Fountain" au cinéma, j'ai détesté.
un film prétentieux, élitiste, incompréhensible... un scénario compliqué juste pour le plaisir de faire un scénario compliqué avec des scènes a priori dépourvues de tout sens. Bref, j'avais le sentiment d'avoir vu un film de Lynch et d'avoir vraiment été prise pour une conne, j'étais furieuse, et soulagée de ne pas avoir payé pour le voir.

Et puis à force de me prendre le bec avec un ami qui, au contraire, l'avait adoré, j'ai fini par me laisser convaincre de le voir une seconde fois.
Et ça a été une véritable révélation.
Une histoire sublime et puissante sur la vie et la mort, une poésie, un lyrisme incroyable, des acteurs parfaits, une musique qu'aujourd'hui encore je ne me lasse pas d'écouter, une photographie travaillée dans les moindres détails, un scénario qui laisse au spectateur la possibilité de réfléchir aux différentes interprétations possibles, sans pour autant laisser planer de doute quant à la morale à retirer du film....

"The Fountain" reste un film "compliqué", qui nécessite qu'on se concentre, qu'on réfléchisse... mais qui nécessite aussi qu'on se laisse tout simplement porter par l'histoire qu'il raconte.

Autres actions de Camille L. The Fountain