Affiche The Frame

Critiques de The Frame

Film de (2014)

Se prendre une claque par hasard

Cherchant un film à regarder et n'ayant aucune idée de ce que je voulais voir j'ai été attirée par la drôle de description qui était faîte de The Frame : " Aucune synopsis officielle a été dévoilée pour le moment, nous savons juste que The Frame sera un film de science-fiction mystérieux et assez hallucinant. ". Bon, pourquoi pas ? Après les quinze premières minutes du film je me demandais quand... Lire la critique de The Frame

Avatar Marie-Lys Duguay
Marie-Lys Duguay ·

Le (fabuleux) film dont vous êtes le héros

Comment est-il possible que ce petit bijou soit encore si méconnu ? J'ai 30 ans et je crois n'avoir rien vu de tel jusqu'à aujourd'hui. Alors il faut essayer, au début, de ne pas trop chercher à comprendre le pourquoi du comment : l'ambiance fait un peu penser à du Lynch qui aurait trempé dans une science-fiction très contemporaine. On y suit deux personnages : Alex, un beau gosse... Lire l'avis à propos de The Frame

Avatar Brune Platine
Brune Platine ·

Si le monde était un écran, nous en serions les images...

Il y a quelqu'un qui vit dans ma télé. C’est un humain sans visage. Sans âme si ce n’est des images. Une suite d’illustrations le forme et n’a pour seule logique que la lecture analytique à laquelle s’adonne mon cerveau, liant, lisant, déduisant de ce qu’il en comprend. Le personnage – la personne ? le mirage ? – se tient là, prisonnier du temps où il a été capturé, immobilisé dans... Lire l'avis à propos de The Frame

Avatar Cerys
Cerys ·

Le film que tout le monde va vouloir détester pour se démarquer.

Bon. J'ai voulu écrire des trucs rigolos et un peu geeks comme "vieux con blasé no more", ou des trucs de fanboy enthousiaste comme "Putain. Mais. Quelle. Leçon", ou des pavés abscons plein de références imbitables, ça et plein d'autres choses, et y mettre tout ce que je pourrais de figures de styles, de jeux de langage, de formules prétentieuses mais là, contre toute attente, c'est la panne... Lire l'avis à propos de The Frame

Avatar Liehd
Liehd ·

The Frame ou comment allier une télévision, du goudron et un violon !

En fait, j'ai été agréablement surprise par la qualité de ce film... Je suis rentrée dans celui-ci sans aucun a priori, vu que je ne connaissais ni le réalisateur, ni les acteurs, et j'en sors comblée, que ce soit au niveau du scénario, de la réalisation ou encore de la prestation des acteurs.... Mais The Frame n'est pas seulement un bon divertissement, remplis de plans séquences formidables,... Lire la critique de The Frame

Avatar Rockatansky
Rockatansky ·

Un thriller onirique envoutant

"The frame", petit bijoux d'écriture et de mise en scène, frappe par son onirisme ambiant. Des personnages torturés prennent conscience des limites d'un monde qui s'effondre peu à peu autour d'eux... (Pas plus, pas de spoil!) Ce film est splendide, lynchien, mind-fuckien as fuck! Jamin Winans construit des situations complexes, qui se fondent parfaitement dans un décors qui perd ses contours.... Lire la critique de The Frame

Avatar misskino
misskino ·

Prisonnier du créateur.

Je commence ce début 2015 par ce film et quel film! Pour moi c'est le chef d'oeuvre venu de nulle part! C'est une histoire profonde, originale, émouvante. On vie l'expérience avec les personnages, on ressent la limite du cadre et la beauté de l'écriture. On savoure cette magnifique bande originale qui accompagne toutes ces merveilleuses trouvailles visuelles. Le casting offre son possible pour... Lire la critique de The Frame

Avatar Kain
Kain ·

Jamin Winans: le futur génie??

Parfois moi aussi je veux sortir du cadre, parfois moi aussi comme le montre Samuel Becket dans la pièce de théâtre : en attendant Godot, j’ai l’impression qu’un Dieu manipulateur rit de moi et que tout est écrit avant même que j’agisse. Ici, le fatalisme est à son comble. En effet, deux personnages vivent leur vie et regardent une série le soir jusqu’à ce qu’ils se rendent compte qu’ils... Lire la critique de The Frame

Avatar HORIZOON
HORIZOON ·

Télé-réalité

Attention, cette critique contient des spoilers. Pour son troisième film, Jamin Winans (révélé par Ink) à choisi une idée de départ assez astucieuse : Et si l'on était nous même un personnage de série sans le savoir ? Et si le personnage principal de notre série préféré était dans le même cas ? Il ajoute à cela une autre idée très prometteuse : Que ce passera t-il si l'une de ces deux... Lire l'avis à propos de The Frame

Avatar فؤاد
فؤاد ·

Sense2

Vous aimez l'atmosphère énigmatique de David Lynch ? Soit, mais est-ce que vous avez déjà vu Sense8 ? D'accord, d'accord, et Black Mirror vous en pensez quoi ? Peut-être que si je vous parle d'Alex Garland et Ex Machina, ça vous dit quelque chose ? Vous aimez les musiques de Lost, au fait ?... Lire la critique de The Frame

Avatar EvyNadler
EvyNadler ·