Affiche The Frame

Critiques de The Frame

Film de (2014)

The ink isn't dry after all...

Dès le départ, ce film est intriguant pour la simple et bonne raison qu'aucun site du genre Senscritique ou Allociné ne propose de synopsis ! Tout de suite, notre curiosité est piquée à vif ! On sait juste qu'il s'agit d'un film de science-fiction de 2 heures ! Bon, j'avoue avoir un peu tricher en ayant survoler des critiques afin de me faire une idée un peu plus précise sur ce film... Lire la critique de The Frame

Avatar vic-cobb
vic-cobb ·

A deux doigts du chef d'oeuvre

La claque est scenaristique et emotionnelle. Gondry, Lynch, les Wachowski sont bien presents, mais ce jeune realisateur a une sensibilite, une delicatesse qui lui sont propres. La bande son est exceptionnelle. Pas de longueurs, le film prend le temps de se derouler. Le seul bemol : un petit manque de maturite dans certaines prises de vue, avec des angles qui auraient merite plus d'application.... Lire l'avis à propos de The Frame

Avatar Hélène Thouy
Hélène Thouy ·

Ink...

Vous voyez dans cette substance noirâtre qui s'écoule et fait vivre ce monde du goudron ou du pétrole. On pourrait le penser car les plumes s'accorderaient bien avec comme elles le font ici avec Ink, car cela entre mieux dans ce cadre de l'écriture. Cette encre compose une mélodie dans laquelle on respire et où on cherche de l'aide pour échapper à l'inévitable chaos. La télévision fonctionne... Lire l'avis à propos de The Frame

Avatar Dyrits
Dyrits ·

Etrange, angoissant et envoutant !

Suite à une critique positive que j'ai vu dans l'un des vlog du CINEMA DE DURENDAL, je me suis procuré ce film. Rien ne vous prépare à ce que vous allez voir ! Je ne dis rien car révélé une partie de l'intrigue c'est révélé toute la substance de ce film à la fois intriguante, envoutante et angoissante. C'est trés énigmatique et au fur et à mesure du visionnage du film, on est comme happée par... Lire l'avis à propos de The Frame

Avatar Neb Nabil
Neb Nabil ·

Critique de The Frame par lokil

Un film assez intriguant, passionnant et original a la fois. Un film qui tend a devenir culte dans quelques années tant il est unique dans son genre. Même si c'est dommage que le film tire trop en longueur pour rien parfois. Cet ovni va être déteste ou adoré mais il mérite clairement le détour. Comme quoi pour faire un bon film il ne suffit pas d'avoir un gros budget mais quelques bonne idées. Lire l'avis à propos de The Frame

Avatar lokil
lokil ·

Au fond, finir dans le doute, c'est plutôt bon signe.

The Frame a le mérite de proposer une vision originale, de mettre en scène une idée, un malaise, auquel tous les auteurs ont un jour pensé. Mon personnage vit-il au delà de moi, au delà de mon script, de mon roman. Et si oui, suis-je moi-même un personnage. Les deux principaux du film ont leur histoire, mais chacun regarde, à la télévision, l'histoire de l'autre. Il y a de quoi... Lire l'avis à propos de The Frame

Avatar Artexflow
Artexflow ·

L'une des plus belle B.O du monde !

Cette B.O, mais bon dieu, cette B.O ! *o* Question musique, Jamin Winans est TRÈS fort. Déjà, celle de "Ink" était merveilleuse, mais là, à mon sens, on frôle le parfait. Et encore, la B.O seule, sortie du film est très belle, mais intégrée aux images, elle est sublimée, géniale, sensas, bref, je m'emballe ! "The Frame" a un léger côté magique qui m'a fait un peu penser à "The Fall" (bien que... Lire l'avis à propos de The Frame

Avatar Eloa
Eloa ·

Bonne idée mais...

Longuement ennuyeux. Pourquoi faut-il attendre si longtemps pour traiter du sujet ? Le sujet c'est perdre son temps dans la narration des "émissions" dans lesquelles évoluent les personnages ou aurait dû être "s'attarder sur les thématiques finales du film" ? Non et puis franchement après avoir joué à Stanley Parable, regardé quelques films dans les mêmes thématiques (Inland Empire, L'Incroyable... Lire la critique de The Frame

Avatar Ozmaestro
Ozmaestro ·

Critique de The Frame par Asoliloque

Abominable de lourdeur et de prétention. The Frame est continuellement fier de ses idées comme s'il avait été le 1er à les mettre en images (réécrire le scénario du film au fur et à mesure, coincer son personnage dans le cadre...) et nous étire ça à l'infini pour bien qu'on pige le génie de l'ensemble jusqu'à une fin où personne n'en a rien à foutre de la cohérence. Dommage, car la musique est... Lire la critique de The Frame

Avatar Asoliloque
Asoliloque ·

Un film qui prend beaucoup de liberté.

Et bien sacrée nom de dieu, c'est pas banal comme truc. On est sur je pense les début de carrière du réalisateur, car ce film transpire le manque d’expérience et de budget, MAIS il est excellent. Bien que manquant cruellement d'auto-contrôle, (prenant beaucoup trop de liberté) il fait preuve de beaucoup d'audace, tant dans sa longueur que dans sont scénario, qui reste à la limite de l’échec,... Lire l'avis à propos de The Frame

Avatar Youri Meot
Youri Meot ·