Le (fabuleux) film dont vous êtes le héros

Avis sur The Frame

Avatar Brune Platine
Critique publiée par le

Comment est-il possible que ce petit bijou soit encore si méconnu ?
J'ai 30 ans et je crois n'avoir rien vu de tel jusqu'à aujourd'hui.

Alors il faut essayer, au début, de ne pas trop chercher à comprendre le pourquoi du comment : l'ambiance fait un peu penser à du Lynch qui aurait trempé dans une science-fiction très contemporaine. On y suit deux personnages : Alex, un beau gosse ténébreux au charme latin qui fraie avec une obscure mafia; Sam, une jeune et jolie auxiliaire médicale qui semble s'être relevée d'un lourd passé.

Impossible pour moi de vous révéler les tenants et les aboutissants de ce thriller fantastique absolument ahurissant de créativité, dont la mise en scène fabuleuse, haletante, ultra-moderne, pleine de trouvailles scénaristiques extraordinaires, m'a laissée bouche bée, le coeur battant.

Et puis la beauté, la BEAUTE des images et des plans, la musique angoissante, ce personnage terrifiant dont on aperçoit l'ombre sur l'affiche du film et puis cette scène finale, la douceur et la sensualité de cette main dans les cheveux....: tout est symbolique, profond, parfaitement maîtrisé.

Une incroyable réflexion sur la création, une mise en abyme absolument parfaite du monde de cinéma, un film qui met nos neurones et nos nerfs à rude épreuve...

Qu'est-ce que vous faites encore là ?
Anaïs a dit : allez le voir ! (et revenez m'en parler, hein?)

outbuster
Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1391 fois
33 apprécient · 3 n'apprécient pas

Brune Platine a ajouté ce film à 2 listes The Frame

Autres actions de Brune Platine The Frame