Affiche The Front Runner

Critiques de The Front Runner

Film de (2019)

Prêt à vendre père et mère pour un scoup.

Ronald Reagan termine son catastrophique second mandat. Parmi les candidats, pour la Maison Blanche le sénateur du Colorado, Gary Hart, qui clairement part favori. Moderne, à l'aise, jeune, intelligent... un parfait contre pouvoir à Reagan. Le problème, c'est qu'il est un homme à femmes, que la presse va découvrir et amplifier pour descendre le sénateur, sans réellement se demander si ce... Lire l'avis à propos de The Front Runner

Avatar J'aime les Riches
J'aime les Riches ·

No zob in the job.

C'est le genre typique de film à sortir de manière technique chez nous, à peine 10 000 entrées, pour un sujet d'apparence réservé pour les Américains, la campagne électorale de 1988, mais qui cache en fait un scandale qui déclenchera toute une série d'évènements dans le futur ; la vie privée se mêlant à la vie politique. Hugh Jackman joue Gary Hart, un sénateur du Coloarado très en vue pour... Lire la critique de The Front Runner

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Le jour où la presse bascula du côté obscur

En 2019, le nom de Gary Hart ne dit peut-être plus grand chose à personne et pourtant... Grand favori des primaires démocrates en vue des élections présidentielles américaines de 1988, ce sénateur a bien failli devenir celui qui aurait pu battre George Bush et gommer la défaite de Michael Dukakis des livres d'histoire. À l'aise sur tous les sujets, habile orateur et marchant dans les pas d'un... Lire la critique de The Front Runner

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Des bas politiques

Quelques mois seulement après un Tully couçi-couça, Jason Reitman revient avec un projet plus ambitieux : la chute de Gary Hart. Alors le papa du hit Juno a-t-il enfin réalisé quelque chose qui ne soit pas complètement éclipsé par son premier succès ? Pas du tout… mais bon, glad you tried. Si le nom de Hart n’évoque pas grand-chose au gaulois moyen, il s’agit pourtant d’une des... Lire l'avis à propos de The Front Runner

Avatar Cinématogrill
Cinématogrill ·

Retour sur une débandade politique

Pour son dernier film, THE FRONT RUNNER, Jason Reitman s’essaye au domaine politique… il aurait mieux fait de rester sur son terrain de prédilection, les relations familiales. THE FRONT RUNNER de Jason Reitman revient sur la chute du sénateur américain Gary Hart (Hugh Jackman, au brushing impeccable), favori aux primaires du parti démocrate en 1987. Suite aux... Lire l'avis à propos de The Front Runner

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Critique de The Front Runner par Wolvy128

Inspiré de la vie de l’homme politique américain Gary Hart, The Front Runner est un biopic dramatique qui séduit surtout par sa capacité à illustrer, avec réalisme, le basculement de la sphère privée dans la sphère politique. A travers le parcours du célèbre sénateur, le long-métrage juxtapose en effet de belle façon différents points de vue. Celui du politique, bien sûr, mais aussi de la... Lire la critique de The Front Runner

Avatar Wolvy128
Wolvy128 ·

Critique de The Front Runner par Argento

Projection numérique, Sortie nationale - Un biopic sur le sénateur démocrate Gary Hart qui manqua de peu les présidentielles US de 1988 après qu'une polémique autour de sa vie privée ait éclaté au grand jour ; pas exceptionnel malgré un Hugh Jackman carré et droit dans ses bottes mais on comprend aisément le traitement d'un tel sujet dans le contexte très confus de la politique américaine... Lire la critique de The Front Runner

Avatar Argento
Argento ·

Les liaisons dangereuses

Observateur sardonique de l'hypocrisie généralisée, Jason Reitman se spécialise dans la clef de bras à la bienpensance. Le crédo du réalisateur/scénariste? Ne comptez pas sur lui pour vous la faire à l'envers. Mi-cynique mi-humain, Reitman n'est jamais meilleur que quand il tape sur tout le monde. Avec The Front Runner, le metteur en scène se frotte à la politique et à ces... Lire l'avis à propos de The Front Runner

Avatar ConFuCkamuS
ConFuCkamuS ·

Reitman livre un film intéressant et instructif mais trop documentaire et qui manque de souffre.

Jason Reitman fait partie des cinéastes américains indépendants les plus éclectiques qui soit. S’il ne vogue pas avec le genre horrifique ou la science-fiction (pour le moment en tout cas), il injecte dans chacun des sujets de ses films son savoir-faire sur la condition humaine à travers des prismes et sujet très variés. Ici il signe son premier film politique en narrant l’histoire vraie de... Lire la critique de The Front Runner

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Trop banal et sans flamme

Le sujet du film avait de quoi éveiller les consciences et faire bouger la société. Avec Hugh Jackman en vedette, le film devrait aussi attirer les foules. Mais le traitement est trop mou, banal même et manque sérieusement de flamme. Les moments clés, les retournements de situations ne sont pas assez exploités ou dramatisés, ce qui fait que l'on assiste à une longue et plate reproduction des... Lire l'avis à propos de The Front Runner

Avatar Sébastien Gay
Sébastien Gay ·