Affiche The Full Monty - Le Grand Jeu

Critiques de The Full Monty - Le Grand Jeu

Film de (1997)

Hot stuff...

Des chômeurs lambda se transforment en stripteaseurs pour gagner leur vie. Sur fond de crise économique et sociale en Angleterre, "The Full Monty", inspiré d'une histoire vraie, est une belle aventure humaine. Les personnages sont touchants et leurs situations pathétiques sont merveilleusement tournées au comique. A voir. Lire la critique de The Full Monty - Le Grand Jeu

Avatar Redzing
Redzing ·

Striptease

Une bande de chômeurs anglais décident de monter un show de chippendales pour faire de l'argent. Un feel good movie parfait et hilarant avec une musique qui te rentre dans la tête. On rentre bien dans le délire et on apprécie cette bande de bras cassés mais aussi de victimes de la vie qui font tout pour s'en sortir. Bref une idée simple mais efficace. Un vrai bon show Lire l'avis à propos de The Full Monty - Le Grand Jeu

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Critique de The Full Monty - Le Grand Jeu par zinv

Guidé par un sympathique Robert Carlyle, ce sextuor de mecs paumés cherche argent et reconnaissance dans une ville en plein déclin. La puissance comique du film est à la hauteur de la volonté de ces hommes, ce qui n'est pas peu dire. Lire la critique de The Full Monty - Le Grand Jeu

Avatar zinv
zinv ·

The Full Monty

Fan de Once Upon a Time, vous ne serez pas déçu. Robert Carlyle (alias Rumplestiltskin dans OUAT) m'a bluffé dans ce rôle totalement différent. Si vous voulez vous détendre devant un bon petit film anglais et que vous n'avez rien contre le strip-tease, regardez The Full Monty, vous ne serez pas déçu ! Lire l'avis à propos de The Full Monty - Le Grand Jeu

Avatar Laura Varin
Laura Varin ·

Bien ficelé !

Voilà un sujet qui n'était pas évident à traiter : le chomage en Angleterre, vu par ses habitants. Et au premier abord, on aurait pu se dire "c'est chiant !". Eh ben non ! C'est même plutot intéressant de voir comment des habitants d'une petite bourgade essaie par tous les moyens de s'en sortir. Nan vraiment c'est une réussite ... Lire la critique de The Full Monty - Le Grand Jeu

Avatar loki_fr
loki_fr ·

Critique de The Full Monty - Le Grand Jeu par l'homme grenouille

Le concept est attractif et le film bien sympa au final. Seulement voilà, je dois bien le reconnaître, je trouve qu’avec le temps, le film se montre finalement bien trop sage et surtout, bien trop light. Au final, c’est bien le manque de densité qui limite à mon sens cette comédie. Dommage, parce qu’au fond elle est bien sympathique, faite avec honnêteté et bonne humeur. Or, après tout, c’est... Lire la critique de The Full Monty - Le Grand Jeu

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Le grand jeu...

Par ces temps de grèves pénuries et autres problèmes chers à notre France adorée (ou pas), nous voilà devant des mecs qui en ont dans le pantalon! 20 ans nous séparent de ce film et pourtant, il est plus que jamais d'actualité... Ce groupe d'hommes, de la trentaine à la cinquantaine bien tassée, obligés par la conjoncture économique à trouver de l'argent, quelque soit le... Lire l'avis à propos de The Full Monty - Le Grand Jeu

Avatar TyphennMallard
TyphennMallard ·

Critique de The Full Monty - Le Grand Jeu par mr. edward

Full Monty est un excellent film très drôle mais aussi très touchant. Le sujet est assez grave mais le réalisateur arrive avec talent à nous faire rire, sans tomber dans le pathos ou le grotesque. Les acteurs sont géniaux. Le scénario bien écrit, il y a beaucoup de scènes hilarantes L'humour Anglais fait mouche. Franchement, on passe un très bon moment devant et on ne se lasse pas de le revoir.... Lire la critique de The Full Monty - Le Grand Jeu

Avatar mr. edward
mr. edward ·

Surtout ne pas se dégonfler...

Sans être un chef d'oeuvre ineffaçable, "The full monthy" est un de ces films qu'on a plaisir à voir et à revoir. Voilà un petit film qui se paye le luxe de nous offrir une bonne tranche de rire aux dépens d'une situation très difficile - le chômage de longue durée - et bien présentée comme telle. Les héros de cette comédie anglaise sont en effet des travailleurs laissés sur le carreau par... Lire l'avis à propos de The Full Monty - Le Grand Jeu

Avatar nostromo
nostromo ·

Tous à poil !

Full Monty fut le triomphe surprise de 1997, et le film qui a aidé le cinéma anglais à relever la tête avec une formule simple ; un sujet à la Ken Loach mais avec des strings ! Débutant par des archives montrant Sheffield dans les années 1970, où la sidérurgie était l'activité reine alors, la crise financière est passée par là, les usines ferment les unes après les autres, laissant sur le... Lire la critique de The Full Monty - Le Grand Jeu

Avatar Boubakar
Boubakar ·