Affiche The Fundamentals of Caring

Critiques de The Fundamentals of Caring

Film de (2016)

Quand quelqu'un vous marque votre vie

Réalisé par Rob Burnett, The Fundamentals of Caring est sorti directement en VOD (merci Netflix de nous offrir en exclu ce petit bijoux ). Pour le réalisateur c'est une nouvelle fois une grande première. Pour la casting quelle belle surprise, Paul Rudd (que j'adore voir dans mes comédies romantique) ne me déçois pas mais grande découverte de Craig Roberts son jeu fait pour moi tout... Lire la critique de The Fundamentals of Caring

Avatar Juliette_
Juliette_ ·

The fundamentals of Caring !

Originalité Netflix sortie sans faire de bruit, The fundamentals of Caring est pourtant un trés bon film sur le poste d'aide soignant à domicile... Ben est en instance de divorce mais refuse de signer les papiers. De plus, il semble souffrir d'un drame dont il ne dit rien. Ecrivain, il a perdu toute envie et se met à suivre des cours pour devenir aide soignant à domicile. Pour sa... Lire l'avis à propos de The Fundamentals of Caring

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Court instant à vivre en vie !

Ce film de Rob Burnett, qui est basé sur le roman du même nom de Jonathan Evison est tout simplement génial ! Une sacrée leçon de vie, tant représenté par le personnage de Trevor qui, malgré étant handicapé, ne le vit pas comme un cauchemar mais qui tente de s'affranchir de ses peurs et qui, par conséquent, apprends à vivre, hors de chez lui. Le personnage de Ben, quand à lui, apprends à... Lire la critique de The Fundamentals of Caring

Avatar Jeremy Secula
Jeremy Secula ·

C'est en urinant debout que la beauté du monde s'ouvre à nos yeux

Comment bien débuter l'année? En se calant enfin The Fundamentals of Caring avec Paul Rudd. La présence de cet acteur était suffisant pour me lancer dans ce film, pas besoin de connaitre le sujet, ni le reste du casting, Paul est là, donc tout va bien se passer. Le film s'ouvre sur un enfant riant aux éclats, allongé sur le dos dans une pièce ou la lumière... Lire la critique de The Fundamentals of Caring

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Pour pêcho les meufs bimbo-rebelles, chiez-vous dessus, elles adorent ça

Haaa pauvre Paul Rudd, après son Marvel, voici ma seconde déception. Le scénario n'est vraiment pas terrible. Il y a quelques idées humoristiques marrantes, où les auteurs essaient de se montrer moins condescendants, mais les bons sentiments finissent toujours par revenir... soit, je n'ai rien contre les bons sentiments, ça peut donner lieu à un jolie film touchant... là ce sont... Lire l'avis à propos de The Fundamentals of Caring

Fatpooper ·

Un film facile

The fundamentals of Caring dégage une certaine poésie. Le personnage de Trevor est touchant et l'histoire émouvante. Le film est sympa cependant ça sent le déjà vu. Il s'agit là d'un roadtrip où chacun va se (re)découvrir un peu mieux et résoudre ses problèmes (car les personnages ont tous des problèmes dans leurs vies). Sur la route, Trevor (un jeune atteint d'une maladie... Lire la critique de The Fundamentals of Caring

Avatar MargoDumas
MargoDumas ·

Critique de The Fundamentals of Caring par shanghai

Voilà donc l'aboutissement des productions formatées par les diffuseurs, ici Netflix. J'imagine le pool de scénaristes travaillant sur le projet. Les prérequis: Un mec blessé Un jeune myopathe Une mère sur-protectrice Une quête principale. Des personnages rencontrés pendant la quête pour densifier le tout. Il n'y a strictement rien de nouveau, de neuf dans ce film. Il... Lire la critique de The Fundamentals of Caring

Avatar shanghai
shanghai ·

Un film bien brave

Je commence à regarder The Fundamentals of Caring en me disant que c'est la première fois que je le vois et puis au bout d'un moment je me dis : mais j'ai l'impression d'avoir déjà vu ce film. Un peu plus loin on voit apparaître Selena Gomez — mais en fait j'ai vu ce film. Ça c'est ce n'est pas vraiment bon signe. Et à la fin de mon 2e visionnage je pense que j'ai eu la même... Lire l'avis à propos de The Fundamentals of Caring

Avatar Alice Perron
Alice Perron ·

Une petite pépite Netflix assez méconnue

Un soir où on ne veut pas se prendre la tête devant un film, on déroule sa liste Netflix et on peut tomber sur des pépites assez méconnues qu'on a laissé trainer depuis des années dedans. Un feel-good movie comme on les aime, bien écrit avec un humour grinçant, des acteurs très juste dans leur interprétation et surtout ce duo entre Paul Rudd et Craig Roberts qui est autant drôle qu'émouvant.... Lire la critique de The Fundamentals of Caring

Avatar Tristan L
Tristan L ·

L'empathie de l'aide-soignant.

Ce film est particulier à mes yeux car il parle d'un métier qui est (très) cher à mon cœur : aide-soignant. Le sujet étant très peu traité par le cinéma, je m'y suis donc jeté dessus, et au-delà de la profession, c'est une histoire assez touchante sur un jeune homme qui apporte du soin à son aide-soignant et inversement. Paul Rudd incarne un ancien écrivain, frappé d'un drame... Lire la critique de The Fundamentals of Caring

Avatar Boubakar
Boubakar ·