Affiche The Fundamentals of Caring

Critiques de The Fundamentals of Caring

Film de (2016)

Quand quelqu'un vous marque votre vie

Réalisé par Rob Burnett, The Fundamentals of Caring est sorti directement en VOD (merci Netflix de nous offrir en exclu ce petit bijoux ). Pour le réalisateur c'est une nouvelle fois une grande première. Pour la casting quelle belle surprise, Paul Rudd (que j'adore voir dans mes comédies romantique) ne me déçois pas mais grande découverte de Craig Roberts son jeu fait pour moi tout... Lire l'avis à propos de The Fundamentals of Caring

Avatar Juliette_
Juliette_ ·

The fundamentals of Caring !

Originalité Netflix sortie sans faire de bruit, The fundamentals of Caring est pourtant un trés bon film sur le poste d'aide soignant à domicile... Ben est en instance de divorce mais refuse de signer les papiers. De plus, il semble souffrir d'un drame dont il ne dit rien. Ecrivain, il a perdu toute envie et se met à suivre des cours pour devenir aide soignant à domicile. Pour sa... Lire la critique de The Fundamentals of Caring

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Court instant à vivre en vie !

Ce film de Rob Burnett, qui est basé sur le roman du même nom de Jonathan Evison est tout simplement génial ! Une sacrée leçon de vie, tant représenté par le personnage de Trevor qui, malgré étant handicapé, ne le vit pas comme un cauchemar mais qui tente de s'affranchir de ses peurs et qui, par conséquent, apprends à vivre, hors de chez lui. Le personnage de Ben, quand à lui, apprends à... Lire la critique de The Fundamentals of Caring

Avatar Jeremy Secula
Jeremy Secula ·

C'est en urinant debout que la beauté du monde s'ouvre à nos yeux

Comment bien débuter l'année? En se calant enfin The Fundamentals of Caring avec Paul Rudd. La présence de cet acteur était suffisant pour me lancer dans ce film, pas besoin de connaitre le sujet, ni le reste du casting, Paul est là, donc tout va bien se passer. Le film s'ouvre sur un enfant riant aux éclats, allongé sur le dos dans une pièce ou la lumière... Lire l'avis à propos de The Fundamentals of Caring

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Critique de The Fundamentals of Caring par shanghai

Voilà donc l'aboutissement des productions formatées par les diffuseurs, ici Netflix. J'imagine le pool de scénaristes travaillant sur le projet. Les prérequis: Un mec blessé Un jeune myopathe Une mère sur-protectrice Une quête principale. Des personnages rencontrés pendant la quête pour densifier le tout. Il n'y a strictement rien de nouveau, de neuf dans ce film. Il... Lire l'avis à propos de The Fundamentals of Caring

Avatar shanghai
shanghai ·

Pour pêcho les meufs bimbo-rebelles, chiez-vous dessus, elles adorent ça

Haaa pauvre Paul Rudd, après son Marvel, voici ma seconde déception. Le scénario n'est vraiment pas terrible. Il y a quelques idées humoristiques marrantes, où les auteurs essaient de se montrer moins condescendants, mais les bons sentiments finissent toujours par revenir... soit, je n'ai rien contre les bons sentiments, ça peut donner lieu à un jolie film touchant... là ce sont... Lire la critique de The Fundamentals of Caring

Fatpooper ·

Handicapé-gogole

Enfin un film digne du handicap. Je n'en pouvais plus d'entendre parlé d'intouchable. The fundamentals of caring commence par les rires agaçant d'un jeune atteint de la myopathie. A l'arrivée de son nouveau soignant, il hurle en s'avançant vers lui pour lui faire croire qu'il est attardée. Parce que c'est comme ça que l'on nous voit, nous les "pauvres handicapés". Non, on a pas de vie, oui on... Lire l'avis à propos de The Fundamentals of Caring

Avatar Aryy
Aryy ·

L'empathie de l'aide-soignant.

Ce film est particulier à mes yeux car il parle d'un métier qui est (très) cher à mon cœur : aide-soignant. Le sujet étant très peu traité par le cinéma, je m'y suis donc jeté dessus, et au-delà de la profession, c'est une histoire assez touchante sur un jeune homme qui apporte du soin à son aide-soignant et inversement. Paul Rudd incarne un ancien écrivain, frappé d'un drame... Lire la critique de The Fundamentals of Caring

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Sympathique comédie, déjà vu

Un film sympa qui n'a rien d'innovant. Des personnages secondaires assez caricaturaux, heureusement le duo principal a quelque chose d'assez attachant. Plutôt pas mal pour un DTV (à ce que j'ai cru comprendre). Au niveau du thème, c'est quelque chose du genre Intouchables vs Fanboys. Lire l'avis à propos de The Fundamentals of Caring

Avatar Choupetator
Choupetator ·

Critique de The Fundamentals of Caring par Tanja

Arrivée directement sur Netflix, The Fundamentals of Caring est un distrayant, pas besoin de sortir les mouchoirs comme pour Avant toi, cependant il nous amène à réfléchir sur ce que nous sommes et pourquoi nous vivons. Les personnages sont attachants. Selena Gomez est plutôt bien trouvé pour le rôle de la jeune fille paumée. Lire l'avis à propos de The Fundamentals of Caring

Avatar Tanja
Tanja ·