The Joke

Avis sur The Game

Avatar Samuraï PizzaCat 猫
Critique publiée par le

Fincher est un petit malin, cela va sans dire. La réalisation est impec, les comédiens également (Sean Penn et Michael Douglas, tout de même). Alors bien entendu, on se laisse prendre au "jeu", car poser une intrigue, DF sait faire.

Je précise que j'ai adoré ce film lors du premier visionnage, l'adolescent que j'étais se laissant plus facilement berner par le foutage de gueule. Quels défauts accuser devant ce film, mis en scène par le grand Fincher, auteur des ultimes Se7en et Fight Club ? Aucun ? Peut-être...

Sauf que si on s'intéresse de plus près au scénario, non seulement il n'est pas du tout crédible dans le paysage "réaliste" du métrage, mais aussi et surtout, la conclusion pue la facilité et même le scandale. Il aurait mieux fait de nous dire que tout ça n'étais qu'un rêve. The Game, c'est un peu comme mettre une journée à cuisiner une pièce montée et la foutre par terre une fois finie. Donc tout ça parce que Michael Douglas est un sale con ? Un dénouement médiocre, qui démolit toutes les interrogations brillamment posées au fil de l'histoire... Ah ok, en fait c'était juste une blague... Voilà. C'est tout. Next. Tu m'as saoulé David !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 234 fois
3 apprécient

Samuraï PizzaCat 猫 a ajouté ce film à 3 listes The Game

Autres actions de Samuraï PizzaCat 猫 The Game