Affiche The Garden of Sinners 5 : Spirale contradictoire

Critiques de The Garden of Sinners 5 : Spirale contradictoire

Long-métrage d'animation de (2008)

Kyoukai no Kara de Critique

Pour célébrer la 5ème fois que je vois le film, mais aussi son numéro et sa place dans la chronologie de Kara no Kyoukai, je me lance dans l’écriture de cette critique. Il est clair que j’ai déjà une très grande affection pour ces films de Type-Moon, et que, même s’ils sont inconstants au niveau de la qualité, il y a toujours quelque chose à en tirer. Tout d’abord c’est le premier KnK qui... Lire la critique de The Garden of Sinners 5 : Spirale contradictoire

Avatar Ray
Ray ·

" Pardonne-moi, Tomoe. "

Cet épisode commence d'une manière glauque au possible. Dégueulasse. Le son et les expressions du personnage ne sont pas là pour aider à mettre à l'aise. On s'attend à l'horreur. Et on a raison. J'ai jamais vraiment aimé les effusions de sang. Ça m'a toujours mis mal à l'aise, voire à en vomir. Mais dans Kara no Kyoukai 5, cette violence est tellement magistralement mise en scène, tellement... Lire la critique de The Garden of Sinners 5 : Spirale contradictoire

Avatar Pierre Comandu
Pierre Comandu ·

Qui est vrai ? Qu'est ce qui est vrai ? Que suis-je ?

On revient encore une fois au présent. Un jeune homme (Tomoe Enjô) est témoin d'un meurtre mais il semble être le seul à le savoir. Dans sa fuite, il rencontre par hasard Shiki et se lie d'amitié avec elle. Shiki et Mikiya vont donc enquêter sur ce meurtre auquel semble être lié Tomoe. Cela va les mener à un batiment étrange, un immeuble construit en forme de spirale...... Lire l'avis à propos de The Garden of Sinners 5 : Spirale contradictoire

Avatar Sébastien Dien
Sébastien Dien ·

Critique de The Garden of Sinners 5 : Spirale... par Ninesisters

Le plus long film de Kara no Kyokai à ce jour ; c'est aussi celui le plus abouti techniquement, et celui qui s'essaye à la réalisation la plus typée, deux points qui ne sont pas pour me déplaire. La magie rend magnifiquement à l'écran, et les combats sont vraiment réussis ; là encore deux très bons points, nous sommes même au-dessus de la qualité des précédents opus. Par contre, niveau scénario,... Lire la critique de The Garden of Sinners 5 : Spirale contradictoire

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·