Affiche The Garden of Words

Critiques de The Garden of Words

Moyen-métrage d'animation de (2013)

Apprendre à marcher

Garden of Words, c'est une rencontre anodine comme on en fait tous les jours. La rencontre de personnes dont on frôle la vie par hasard pendant quelques minutes avant de repartir et de ne plus jamais se croiser. C'est aussi ces détails anodins, ou encore cette main invisible que l'on sent parfois dans son dos, qui pousse à adresser la parole et à se rapprocher. Garden of Words, c'est... Lire la critique de The Garden of Words

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

La pluie apaise l'esprit

En moins de 45 minutes, Makoto Shinkai nous plonge dans une romance tout ce qu'il y a plus de banale, mais qu'il sait si bien concocter. La rencontre entre deux personnages dans un endroit qu'ils apprennent à affectionner. L'un pour l'autre ils deviennent un oxygène, car ils arrivent à un croisement de leur vie. Ils s'entraident moralement, alors qu'ils ne se connaissaient pas au départ. Chacun... Lire l'avis à propos de The Garden of Words

Avatar Eren
Eren ·

Après la pluie !!!

Makoto Shinkai, un nom à retenir. Je n'ai jamais vu dans un film d'animation une représentation de la pluie, des ruissellements, des gouttes, des tourbillons, des éclaboussures, aussi réaliste et aussi belle. C'est franchement à couper le souffle. Shinkai aime bien représenter l'eau dans toutes ses formes, et l'eau aime se faire représenter par... Lire la critique de The Garden of Words

Avatar Plume231
Plume231 ·

Le Beau et la Belge

Avis à tous ceux à la recherche d’une histoire d’amour un peu mélancolique et sous une photographie absolument magnifique. Koto no Ha no Niwa (2013, Kazé) est l'un des derniers films d'animation du réalisateur Shinkai Makoto (5 centimètres par seconde, Kimi no na wa) réussi et tout ce qu’il y a de plus classique. Le contrat est rempli. Comme toujours avec les oeuvres de cet auteur, ce... Lire la critique de The Garden of Words

Avatar Skidda
Skidda ·

L’homme qui faisait aimer la pluie

Makoto Shinkay est le génie bienfaisant des ondées qu’elles soient bruines matinales, orages tropicaux ou trombes d’eau. Il décrit avec passion et exactitude les cercles concentriques des premières gouttes sur la surface nacrée de l’étang, les reflets sur les grattes ciels, les jeux de lumière des feux signalétiques ou les trains courants dans la ville. Les citadins sont rares et totalement... Lire la critique de The Garden of Words

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

J'assume pleinement ma note.

Makoto Shinkai ou le maître de l'émotion facile. Celui qui va te taper tous les éléments les plus niais et cliché du monde, sous fond de musique mélodieuse et avec des effets de lumières utilisés abusivement. Pourtant, la magie de Shinkai prend totalement sur moi. J'assume, je tombe dans son émotion facile. J'aime l'animation et les dessins bourrés d'effets et de blur pour t'en mettre plein la... Lire l'avis à propos de The Garden of Words

Avatar Shoraku
Shoraku ·

(not) singing in the rain

Comme à l'accoutumée, le réalisateur nous emmène encore ici dans un film poignant aux sentiments exacerbés. L'animation est vraiment superbe, les personnages attachants et la musique au piano, présente tout au long du film, est enivrante. Il ne faudra pas s'attendre à de longs discours, ni à un scénario complexe. C'est une simple histoire d'amour impossible entre un étudiant aux tonalités... Lire la critique de The Garden of Words

Avatar lilie57
lilie57 ·

Critique de The Garden of Words par Sasory

Je vais essayer de faire court. Makoto Shinkai est un réalisateur qui fait passer la forme avant le fond mais qui pense mettre les deux en avant et au même niveau et cela me dérange. Je ne critiquerai pas la forme, juste les intentions derrière celle ci. C'est souvent très beau, je dois moi même l'avouer, des décors aux personnages, tout est hyper détaillé et plutôt joli, surtout en HD, le... Lire la critique de The Garden of Words

Avatar Sasory
Sasory ·

Critique de The Garden of Words par NicolasCn

The Garden of Works est mon tout premier film d’animation du scénariste Makoto Shinkai. Puisque avant de tomber par hasard sur la bande-annonce du court-métrage, je ne voyais pas l'intérêt de regarder ce genre d’animation. Mais pour être franc, en parcourant cette fameuse bande annonce… J'étais littéralement bluffée par la fluidité de l’animation avec cette... Lire l'avis à propos de The Garden of Words

Avatar NicolasCn
NicolasCn ·

Une très belle oeuvre lyrique

Premier film de Makoto Shinkai que je visionne, on m'avait recommandé ce réalisateur pour sa beauté graphique, et effectivement ce film est de toute beauté. La finesse des graphismes en font un film indispensable à voir en haute définition. Le scénario est une romance entre un adolescent de 15 ans et une femme plus âgée que lui qu’il rencontre par hasard dans un parc un jour de pluie. Ils... Lire la critique de The Garden of Words

Avatar maxfky
maxfky ·