The Gentlemen

Avis sur The Gentlemen

Avatar CineFun

Quand on me parle de Guy Ritchie je pense direct a Snatch et Arnaques, crimes et botanique qui sont a mes yeux les meilleurs films de gangster anglais .

22 ans plus tard,The Gentlemen ,un film de gangster par Guy Ritchie ,on peut dire qu'il joue a domicile quand on connait son palmarès en la matière .

Parlons du film maintenant avec un scénario bien ficelé ou Mickey Pearson, baron de la drogue à Londres, laisse entendre qu’il pourrait se retirer du marché, il déclenche une guerre explosive : la capitale anglaise devient le théâtre de tous les chantages, complots, trahisons, corruptions et enlèvements… Dans cette jungle où l’on ne distingue plus ses alliés de ses ennemis, il n’y a de la place que pour un seul roi ! voila ca c'était le pitch.

Maintenant parlons vraiment du film un scénario plutôt simple au final mais j'ai trouvé intéressant la façon de nous raconter cette guerre de gangster par l'intermédiaire de Hugh Grant avec quelques Flash back, twist ,un montage impeccable et une bande son vraiment cool ,j'ai aimé aussi le rôle de Colin Farrell et de sa bande de jeunes survoltés , y a de l'humour noir, les scènes sont stylés et propre avec un bon rythme et des dialogues so british qui font mouche .Les acteurs sont tous ok, Matthew McConaughey assure a fond ainsi que Charlie Hunnam et les protégés de Collin Farrell sont au top .

20 ans après Snatch,Guy Ritchie assure toujours un max et réussi a m'en mettre plein la tête on passe un très bon moment . Un film vraiment fun du début a la fin .

CineFun a ajouté ce film à 16 listes The Gentlemen

Autres actions de CineFun The Gentlemen