Gangs of London

Avis sur The Gentlemen

Avatar Sofian DeRochdi

Histoire/Scénario : Un film qui mélange plusieurs genres action, thriller et policier. Une histoire de « gangster » à l’ancienne dans le monde contemporain. C’est bien écrit, les personnages sont bien travaillés, pas de bons d’un côté et de méchants de l’autre… Les dialogues sont géniaux, il y a une certaine ambiance qui se dégage, on fait fonctionner nos cerveaux, on entre dans le monde des machinations, de la stratégie. De plus, l’atmosphère londonienne ajoute un plus non négligeable. Mais pourquoi avoir ajouté ce côté comique lourd tout le long du film, c’est redondant, ce n’est pas amusant et surtout ça casse complétement l’ambiance du film. Le pire étant que finalement, le film n’a rien de sombre, pas assez noir. Surtout que le film nous offre pas mal de rebondissements, mais ces derniers sont soit prévisibles soit complétement bidons et « gentillets ».

Musique/Son : Très bonne ambiance musicale, juste ce qu’il faut pour ce genre de film.

Visuel/Réalisation : Une réalisation maîtrisée, une très bonne mise en scène, beaux décors, beaux costumes.

Acteur/Doublage : Rien à dire niveau casting, Matthew McConaughey, Charlie Hunnam, Jeremy Strong et Colin Farrelle sont géniaux, Hugh Grant est un peu en-dessous.

Avis : C’est un bon film c’est sûr, mais il n’a rien d’exceptionnel, il aurait fallu alourdir l’ambiance et bannir le côté comique qui ne fonctionne pas trop ici.

Autres actions de Sofian DeRochdi The Gentlemen