Affiche The Girl Next Door

Critiques de The Girl Next Door

Film de (2008)

Ce film est une daube.

[Spoilers] Ce film est une daube. Tout est mauvais, à commencer par l'horrible VF à laquelle j'ai eu droit (mais bon, ça je ne peux pas l'imputer aux réalisateurs). Le début du film, façon mauvais téléfilm du dimanche après-midi, d'une mièvrerie gerbante ne permet aucunement de s'attacher aux personnages. Déjà, ça part mal pour un film d'horreur où on se doute qu'il y aura des scènes de tortures... Lire la critique de The Girl Next Door

Avatar Adolphine
Adolphine ·

Critique de The Girl Next Door par El_Fuego

Plombé par de gros défauts, The Girl Next Door n'est au final qu'un film au potentiel bien mal exploité par un Gregory Wilson peu inspiré. La violence physique et morale subie par les deux sœurs survient de manière tellement ridicule qu'elle n'en est pas crédible, et qu'on ne se sent jamais vraiment concernés par leur effroyable destin. Non pas que les sévices qu'elles subissent ne sont pas... Lire l'avis à propos de The Girl Next Door

Avatar El_Fuego
El_Fuego ·

Critique de The Girl Next Door par buckwell

c'était pourtant marqué sur la jaquette... ce film est un des plus violent qui existe... pas tant par le sang et les têtes arrachées mais violent psychologiquement et par les souffrances physiques non-montrées... pas de musique durant les scènes de tortures, juste la réalité du mal... on souffre pour elle, on en est dégouté et c'est assez difficile à regarder... tout ça tiré d'une histoire... Lire la critique de The Girl Next Door

Avatar buckwell
buckwell ·

Critique de The Girl Next Door par Adria

Au départ, je pensais comme bon nombre de gens, être en train de regardé une comédie américaine du même nom, puis voyant bien que de trop nombreux détails ne pouvaient qu'écourté cette hypothèse, je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'un film d'"horreur", et ne pouvant plus reculé j'ai décidé de le finir, avec les mains cachés devant les yeux chaque fois qu'il faisait noir. Mais loin de moi... Lire l'avis à propos de The Girl Next Door

Avatar Adria
Adria ·

Pour l'histoire de Sylvia Likens, plutôt An American Crime.

Le film ne respecte pas vraiment l'histoire de Sylvia Likens. Premièrement les noms ne sont pas les mêmes, ensuite le contexte n'est absolument pas le même: les parents de Sylvia et Jenny sont forains et leur mère est en prison. De plus Gertrude (aka. Ruth) n'a qu'un seul fils et 5 filles. Enfin, l'histoire du petit David est purement fictionnelle. De plus, en tant que pure fiction, on peut voir... Lire l'avis à propos de The Girl Next Door

Avatar Lacaille
Lacaille ·

Elle est où Elisha Cuthbert ?

Je me suis longtemps demandé si c'était le bon film que je regardais. Non, je ne m'attendais pas à voir débarquer Elisha Cuthbert en petite tenue, rassurez-vous, juste que l'affiche ne correspond franchement pas à l'ambiance générale du film. Le scénario est sympa. Tiré de faits réels, l'auteur a pourtant su se démarquer de la réalité pour créer ses propres personnages et suivre les codes... Lire la critique de The Girl Next Door

Fatpooper ·

Critique de The Girl Next Door par Numb

Le film est assez bien adapté du roman, il retransmet bien le malaise qui plane tout au long du livre ; on est vraiment mal pour le petit garçon qui voit tout mais n'en parle à personne, la pauvre fille qui subit la folie de sa tante ... Le parfait petit village des États-Unis dans les années 50-60 où tous les voisins s'entendent bien est alors brisé par ce qui se passe dans un sous-sol d'une... Lire l'avis à propos de The Girl Next Door

Avatar Numb
Numb ·

Critique de The Girl Next Door par RédacJack

Comment prendre un livre troublant, dur et poignant et en faire un sous téléfilm fauché avec des acteurs risibles et une mise en scène pitoyable. Le pire c'est que dans les moments ou l adaptation devrait être fidèle, le film supprime tout ce qui faisait que le livre était si dérangeant. À fuir. Lire l'avis à propos de The Girl Next Door

Avatar RédacJack
RédacJack ·

Critique de The Girl Next Door par Poirette

Bien qu'il s'agisse d'un film inspiré de faits réels (dans quelles proportions, ça on ne sait pas), le film ne réussi à paraître crédible à aucun moment. Un torture porn insoutenable et malsain. Franchement débile aussi. Lire l'avis à propos de The Girl Next Door

Avatar Poirette
Poirette ·

Marquant !

Ce film, réalisé par Gregory Wilson et sorti en 2007, n'est franchement pas mal du tout ! Le film est adapté du roman "Une fille pas comme les autres" de Jack Ketchum, lui-même basé sur le fait divers du meurtre de Sylvia Likens. Je n'étais pas vraiment chaud à l'idée de découvrir ce film, m'attendant à un énième film d'horreur bateau et sans saveur, jusqu'à ce qu'apparaissent sur l'écran les... Lire la critique de The Girl Next Door

Avatar Shawn777
Shawn777 ·