Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche The Giver - Le Passeur

Critiques de The Giver - Le Passeur

Film de (2014)

Presque bon mais bien trop tardif

Et nous voilà repartis pour la 457ème licence pour adolescents propulsée au cinéma ! Après Harry Potter, Twilight, Hunger Games, Mortal Instruments, Les Âmes Vagabondes, Percy Jackson, Divergent, Le Labyrinthe et Vampire Academy (j'en oublie sûrement), voici venir The Giver (le Passeur). Sachant à quel point j'ai vomi sur Divergente plus tôt cette année, et au vu de la grosse ressemblance du... Lire la critique de The Giver - Le Passeur

Avatar Cyprien Caddeo
Cyprien Caddeo ·

Ce ne sont pas les émotions qui sont dangereuses, mais ce que nous en faisons...

Je sors à peine d'une séance de "The Giver" que j'entends déjà les critiques, avant même de les avoir lues !!!! Oui, c'est un film de SF assez basique, Oui c'est plutôt un film pour les jeunes ados, et adapté du roman éponyme (que je n'ai pas lu) pour ce même public, Oui, on a déjà vu ça (littérature et cinéma confondus) dans "1984" ou dans "Minority Report" ou dans "Globalia" et même dans... Lire l'avis à propos de The Giver - Le Passeur

Avatar Agyness
Agyness ·

Donnant, donnant....

The Giver a dès le départ était un projet entrainé vers le fond. En commençant par sa promo, ne le mettant guère en valeur ; une affiche copiée collée des Ames vagabondes, un pitch non loin de celui du très mauvais Divergente, des bandes annonces donnant envie de s’imprégner les yeux avec de l’oignon. Seul le casting semblait au rendez-vous avec des noms tel que Jeff Bridges, l’instigateur qui... Lire l'avis à propos de The Giver - Le Passeur

Avatar GabrielD
GabrielD ·

Société du consensus mou

Cette critique pourrait s’appliquer à tellement de films que je ne sais même pas si ça vaut la peine de les écrire encore et encore, en vain. Tout d’abord, ce film est le pur produit de la machine à sous hollywoodienne surfant sur la vague de « Hey si on faisait un autre film sur un ado qui sauve une communauté opprimée! ». Je sais, et je vous vois venir, vous les défenseurs du livre dont le... Lire la critique de The Giver - Le Passeur

Avatar Melly
Melly ·

Oh bah ça alors ! Encore une société dystopique avec des ados !

Bah ouais, quand on a trouvé le bon filon c'est con de creuser à côté hein, les sociétés dystopiques c'est tellement la mode en ce moment, dans un sens, pourquoi se priver... Le problème pour les films comme ça maintenant qu'on s'y est habitué c'est qu'il faut sortir du lot, et ça, c'pas facile pour tout l'monde. La preuve ici où on se retrouve avec un personnage principal adolescent, dans une... Lire la critique de The Giver - Le Passeur

Avatar MasterFox
MasterFox ·

Meryl Streep fait de douteux choix de carrière...

Je suis une adepte de la dystopie, ce n'est donc pas par hasard que je me suis penchée sur le cas du Passeur... Las, j'en attendais forcément beaucoup tout en redoutant le résultat.. et j'avais raison! Alors voilà, de nouveau une société joliment organisée en castes/district/faction (choix à faire selon le film concerné) et comme par hasard le héros est différent. A chacun sa différence mais... Lire l'avis à propos de The Giver - Le Passeur

Avatar IziaRhubarbe
IziaRhubarbe ·

Élargissement rectal

« Jonas Jonas Jonas Jonas Jonas Jonas Jonas Jonas Jonas Jonas Jonas Jonas Jonas. » - C'est qui Jaunasse? « Jonas Jonas Jonas Jonas Jonas Jonas Jonas Jonas Jonas... » - C'est qui Jaunasse? - C'est, Lui, L'Unique, Le Seul, l’Élu. Il a été choisi. The Maze Runner, Divergent, Hunger Games, Les âmes vagabondes mon gars! Tu vas jamais au ciné ou quoi?! T'as pas une petite soeure ? C'est le gars qui... Lire l'avis à propos de The Giver - Le Passeur

Avatar blig
blig ·

Critique de The Giver - Le Passeur par Mr-Vladdy_Crane

Étant assez bon public, je n'ai rien contre ce genre de film fantastique pour adolescents qui deviennent un peu légion ses dernières années. Il y en a même certains que j'ai réussi à apprécier et que je peux revoir sans problème. Du coup, c'est sans trop de craintes et avec un minimum d'attentes que je me suis dirigé vers mon cinéma afin de découvrir "The Giver" dont le casting restait le... Lire la critique de The Giver - Le Passeur

Avatar Mr-Vladdy_Crane
Mr-Vladdy_Crane ·

Tristement plat et morne

Je ne savais même pas que ce truc existait, un navet pour pucelles (et même pour puceau dans ce cas là) qui ne m'était pas encore passé entre les mains, imaginez à quelle vitesse je me suis précipité dessus plutôt que de faire quelque chose de constructif de ma vie... Et en fait, si on sent bien que le canon dans le genre c'est Hunger Bide, le film a des scènes, notamment au début,... Lire l'avis à propos de The Giver - Le Passeur

Avatar Moizi
Moizi ·

Equilibrium 2 le retour

Avec The Giver on a le quarté complet des films futuristes pour ado. Mais comme il nous proposait Meryl Streep et Jeff Bridges au casting (et aussi que dans le fond je suis une grosse maso), je me suis lancée, sans espoirs aucun quand au contenu...Et j'ai pas été déçue. Le futur, bien après une bonne grosse guerre (on part dans l'original) : ici tout le monde voit en... Lire la critique de The Giver - Le Passeur

Avatar Marie_Zuffrano
Marie_Zuffrano ·