Affiche The Giver - Le Passeur

Critiques de The Giver - Le Passeur

Film de (2014)

La SF dystopique pour les nuls.

Les profs de français de mon collège, après avoir infligé à l'oral d'Histoire des arts de l'an dernier Gattaca à nos chères têtes blondes/crépues, ont opté cette année pour Le passeur. On ne va pas se mentir, étant obligé de le voir, cela influe quelque peu sur la vision que j'ai de ce film. Il n'empêche. J'ai l'impression que de même que le cinéma français est victime du... Lire l'avis à propos de The Giver - Le Passeur

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Oh Gabriel ! Que tu me poses problème !

The Giver, c'est quoi ? Eh bien c'est l'adaptation du roman de Loïs Lowry par Phillip Noyce avec : Jeff Bridges, Meryl Streep, Brenton Thwaites et Alexander Skarsgard, notamment. C'est une histoire dystopique classique, comme on en rencontre très fréquemment, au cinéma, depuis le premier film Twilight. Le spectateur suit l'histoire de Jonas (Brenton Thwaites), qui vit dans une... Lire l'avis à propos de The Giver - Le Passeur

Avatar Elkanthar
Elkanthar ·

Dystopie faiblarde

On est content de revoir Jeff Bridges en vieux sage rebelle, lui qu'on a connu en jeune premier, mais pour le reste, c'est un énième film de jeunes faussement iconoclaste qui remet en question des mondes trop gentils pour être honnêtes, mais seulement sur l'air de «c'était mieux avant». Certes, l'humain est une hyène pour l'humain, mais y l'amour aussi, un peu. Bref, le héro découvre que... Lire l'avis à propos de The Giver - Le Passeur

Avatar Agnès Maillard
Agnès Maillard ·

Réapprendre à vivre

Si vous pensiez que la est nulle et ne vaut pas la peine d'être vécue, voici un film qui vous prouvera le contraire. Parfois, on ne se rend compte de la valeur de ce que l'on a qu'une fois qu'on ne l'a plus. The Giver fait parti des films qui vous font voir la vie différemment ; ou plutôt telle qu'elle est vraiment : parfait moche, parfois belle mais toujours intense, même si on l'oublie... Lire l'avis à propos de The Giver - Le Passeur

Avatar Sonia Marie
Sonia Marie ·

Critique de The Giver - Le Passeur par Gheek

Une bonne surprise. J'avais vu des critiques négatives sur ce film et finalement j'ai passé un bon moment. J'ai pu découvrir Brenton Thwaites que j'ai pas mal apprécié et que j'espère voir dans d'autres films. Sa fait toujours plaisir de voir Alexander, qu'on voit moins depuis la fin de True Blood. Et j'ai également adoré le "Passeur" incarné par Jeff Bridges. En revanche, j'ai pas du tout... Lire la critique de The Giver - Le Passeur

Avatar Gheek
Gheek ·

et aprés ?

adapter d'un roman du même nom je me suit laisser tenté par le scénario et je doit avouer que sa fonctionne plutôt bien, le personnage du passeur a un charisme indéniable et donne au film une aura particulière notamment par son rôle et son transmetteur de mémoire collective de l'ancien temps. Le fait que le film soit dans un style plutôt pour des ados n'est pas gênant en soit, ce qui... Lire la critique de The Giver - Le Passeur

Avatar monsieur notes
monsieur notes ·

Décevant

Mise à part d'excellents films comme le sulfureux Sliver et le perturbant Bone Collector, la filmographie de Phillip Noyce est assez moyenne. Il est à craindre que ce Giver ne viendra pas élever son niveau. En choisissant de porter à l'écran l'histoire de Loïs Lowry, Phillip Noyce a l'audace de créer un énième teen-movie dystopique. Après Hunger Games, Divergente ou le récent Labyrinthe,... Lire l'avis à propos de The Giver - Le Passeur

Avatar Alexandre Masson
Alexandre Masson ·

Une adaptation de plus ★★★☆☆

« The Giver » adapté du livre de Lois Lowry est une histoire écrite avant toutes les autres mais qui apparaît dans un 7ème art noyé dans les adaptations. Malgré cela, son originalité sort légèrement du contexte des jeunes adolescents. Bon démarrage, on est dans les 30 premières minutes du film sur une copie quasi-parfaite de « Divergente » sauf qu’elle est encore plus perfectionnée.... Lire l'avis à propos de The Giver - Le Passeur

Avatar Alexandre Burton
Alexandre Burton ·

Un style de Divergente mais Justement...

Un film d'1h37 où l'on prend 1 heure à comprendre ce qu'il se passe. Le film commence en noire & blanc et jongle avec la couleur tout au long du film. En ce qui me concerne j'ai mis 30 min à comprendre (grâce une scene qui fait que...) que les personnes vivent ds un monde en noir & blanc donc eux même ne distinguent pas les couleurs. Une histoire de faction comme dans... Lire la critique de The Giver - Le Passeur

Avatar Jérémy Radigoy
Jérémy Radigoy ·

Pas terrible

Vous avez aimé Hunger Games, Divergente ou encore Les âmes vagabondes ? Vous risquez d'aimer The Giver. Le film rentre exactement dans la catégorie de ces oeuvres. C'est de la science-fiction pour adolescents : c'est beau, on dirait que c'est profond mais c'est juste creux. Je ne sais pas ce que l'on peut tirer d'un film (scénario) pareil. On nous présente une société déshumanisée car privée... Lire l'avis à propos de The Giver - Le Passeur

Avatar clifford1313
clifford1313 ·