Affiche The Giver - Le Passeur

Critiques de The Giver - Le Passeur

Film de (2014)

Critique de The Giver - Le Passeur par Léo XCIV

On est samedi soir, je sais pas trop quoi regarder, au pitch The Giver m'a l'air interessant du coup je me met en quete de le regarder. Au final le film peche dans l'absence de demarcation entre le passeur aspirant qui peut ressentir des sentiments notamment grace au fait qu'il refuse ses injections quotidienne et le reste de la communauté qui est censé ne pas en avoir ,vous l'aurez compris... Lire l'avis à propos de The Giver - Le Passeur

Avatar Léo XCIV
Léo XCIV ·

C'était presque bien! Presque...

Je suis déçue par ce film... Le concept est plutôt bon, l’idéologie autour de la beauté du monde, des émotions bla bla bla, déjà vue et revue, mais plutôt touchante tout de même... Les acteurs, ça passe. L'ambiance est pas mal et le choix de mise en scène avec les couleurs est intelligente. Alors POURQUOI?? Pourquoi dès le début quand on t'explique que l'envie n'existe plus, le meilleur ami... Lire la critique de The Giver - Le Passeur

Avatar Chloé_B
Chloé_B ·

Le passe...temps

Déjà, et avant toute chose, pourquoi cette affiche dégueulasse ?? Sérieusement, ça fait plutôt fuir qu'autre chose une image comme ça ! Ensuite, je dois bien admettre que j'ai mis un bon moment à rentrer dans le film, perturbé que j'étais par la sensation de voir un simple mélange de Hunger Games, Divergente, et Bienvenue à Gattaca (une seule bonne influence donc). Pourtant... Lire l'avis à propos de The Giver - Le Passeur

Avatar Atilawaloo
Atilawaloo ·

très déçu

je viens de finir le livre, qui m'a sois dit en passant absolument bouleverser, alors je voulais voir le film mais a coter du livre, il est vraiment nul. Tout est déformer et beaucoup de choses importantes manque et c'est vraiment dommage car le livre est absolument génial et remarquable. Tout est déformer et changer. Je suis vraiment très déçu et si vous voulais voir le film, lisez le... Lire la critique de The Giver - Le Passeur

Avatar Justine Dalmas
Justine Dalmas ·

Grand thèmes pour film simple

Si la réflexion sur un possible futur est intéressante, elle est néanmoins un peu trop emprunte de pathos à l'américaine. Le film contient de belles idées, au milieu de l'atrocité de la société anticipée décrite ici, comme le héros tenant la vie pendant que d'autres vont la retirer à une jeune fille, elle même possible porteuse de la vie humaine. Les effets spéciaux sont bien dosés, chose... Lire l'avis à propos de The Giver - Le Passeur

Avatar Fiuza
Fiuza ·

Critique de The Giver - Le Passeur par Fabien Dalmasso

Tout laissait à croire qu'on aurait droit à une énième saga pour ado façon Hunger Games ou Divergente. Le film fait pourtant le pari d'une approche moins spectaculaire, plus intimiste, qui rappellera Equilibrium (version light). Un joli propos, une belle ambiance et quelques choix à contrecourant des productions actuelles (voir le traitement des couleurs entre autre) font de ce film passé... Lire l'avis à propos de The Giver - Le Passeur

Avatar Fabien Dalmasso
Fabien Dalmasso ·

Un monde sans émotion ?

J’avais vu l’affiche du film sans trop y porter d’intérêt, mais finalement je l’ai regardé, en pensant que ce serait encore un truc pour ado. Alors, oui, ça l’est, mais c’est finalement pas mal. Niveau casting, on retrouve quand même Meryl Streep, Jeff Bridges, Alexander Skarsgard (qui a joué Eric dans True Blood), Katie Holmes, Brenton Thwaites et Taylor Swift. Maintenant, l’histoire : dans... Lire l'avis à propos de The Giver - Le Passeur

Avatar Kissed-by-fire
Kissed-by-fire ·

Critique de The Giver - Le Passeur par AntoineRA

Adaptation du livre Le Passeur, The Giver arrive malheureusement bien trop tard sur nos écrans, alors que tous les autres livres de SF pour jeunes - qui s'en sont incontestablement inspirés - ont déjà eu droit à leur transposition cinématographique. Cela rappelle le cas de John Carter. Le matériau de base regorge pourtant d'idées novatrices, qui ne semblent alors qu'être du déjà-vu après... Lire la critique de The Giver - Le Passeur

Avatar AntoineRA
AntoineRA ·

Critique de The Giver - Le Passeur par Marina_Blue

En voyant Meryl Streep dans le casting j'espérais quand même un film plus intelligent :). En fait, ça commence bien, avec une bonne idée de départ mais malheureusement par la suite il y a trop d'inepties et de niaiseries pour pouvoir dire que c'est un film correct. (Ceci dit, il est politiquement correct, toutes les cultures et toutes les croyances sont représentées en défilé dans les bons... Lire la critique de The Giver - Le Passeur

Avatar Marina_Blue
Marina_Blue ·

Critique de The Giver - Le Passeur par Baron Samedi

The Giver : Alors qu'il termine ses études, Jonas va être désigné pour être le nouveau Passeur. Dans ce monde où les émotions ont été bannies et où tout repose sur des règles très strictes, il va être initié au passé de l'humanité, aux guerres, aux violences, aux émotions humaines, à l'injustice... Et fera tout pour que le reste de sa colonie accède à ce savoir perdu. Très moyen. Nombreux sont... Lire la critique de The Giver - Le Passeur

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·