Affiche The Giver - Le Passeur

Critiques de The Giver - Le Passeur

Film de (2014)

Déjà vu !

Pas mal. Ce film permet une bonne réflexion sur la nature humaine et ses contradictions. Finalement, que préférons nous ? Un monde aseptisé, ou un monde riche de différences et de nuances... même si celles-ci amène le désarroi... Un brin philosophique, ce film se laisse regarder avec quelques passages émouvants et surtout de véritables interrogations... Malgré un monde aseptisé, il y aura... Lire la critique de The Giver - Le Passeur

Avatar feethy
feethy ·

Un sentiment de deja vu ...

Encore un film adapté d'un roman de la littérature adolescente qui arrive un peu trop tard à mon sens. Le scénario et le thème du film ont déjà été traité dans plusieurs autres oeuvres de manière plus intelligente et plus complexe (DIVERGENTE, EQUILIBRIUM par exemple). Le film est beaucoup trop simpliste et manichéen malgré une mise en scène et une image magnifique. En effet, on assiste à un... Lire l'avis à propos de The Giver - Le Passeur

Avatar Neb Nabil
Neb Nabil ·

Critique de The Giver - Le Passeur par Preedatoor

« Plus les sentiments sont distants, plus les politesses sont nombreuses.» Dans The Giver la société entière est privée de sentiments pour éviter que les erreurs du passé se reproduisent. Une seule personne a le droit d’y accéder : le passeur. Il n’y a pas grand-chose à dire si ce n’est que le film suit le schéma traditionnel d’une réalisation pour tout public. On notera principalement le nombre... Lire l'avis à propos de The Giver - Le Passeur

Avatar Preedatoor
Preedatoor ·

J'ai vomis..et pas parce que j'étais contente

Jeff Bridges aurait attendu vingt ans avoir d'avoir pu produire une adaptation cinématographique du roman de Loïs Lowry dont il dit être ultra fan. Du coup, je me pose la question suivante : était-ce nécessaire d'attendre (et de batailler) aussi longtemps pour nous pondre une merde pareille ? Non parce qu'entre libertés scénaristiques sans intérêt et massacre d'une oeuvre subtile et prenante,... Lire la critique de The Giver - Le Passeur

Avatar Weliany
Weliany ·

Viens t'amuser avec les régimes politiques avec le livre: "La Dystopie pour les Nuls"

Par OhCaptainMyCaptain. The Giver. Si vous me suivez régulièrement, le genre utopiques et dystopiques est ce que je préfère, tout support confondu. Bien entendu, ce film s'inscrivait donc obligatoirement sur mon cahier des charges de l'année. Mais surtout, le livre dont il a été adapté, Le Passeur, a marqué ma jeunesse, puisque c'est celui qui m'a fait découvrir ce genre de l'anticipation.... Lire l'avis à propos de The Giver - Le Passeur

Avatar AgenceTouriste
AgenceTouriste ·

Emerveillement à chaque couleur, sentiment, souvenir, ...

Un film bien mais qui me laisse un peu sur ma faim... Un jeune homme va changer la vie des siens en leur rendant la mémoire, les sentiments, les couleurs, .... leur vraie vie! Ce qui me déplaît dans ce film c'est le côté super héros genre: j'ai à peine 16 ans, 3 poils de barbe et pourtant je vais réussir à traverser des centaines voir des milliers de kilomètres tout seul et de plus, avec un... Lire l'avis à propos de The Giver - Le Passeur

Avatar JessicaHassler
JessicaHassler ·

THE GIVER se prive de la subtilité qu'exigeait son récit...

Cela faisait près de vingt ans que Jeff Bridges souhaitait adapter le roman de Lois Lowry sur grand écran; et hélas on peut dire qu’en sortant maintenant, le film souffre d’une comparaison directe avec les autres récits de science-fiction et de dystopie puisés dans la littérature jeunesse ces dernières années ( Hunger Games, Divergente et autre Labyrinthe se taillant allègrement la part du lion... Lire la critique de The Giver - Le Passeur

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

The Giver : Une bonne surprise

The Giver est une adaptation d'un roman sortie en 1993 en France sous le titre Le Passeur. Ce livre destiné aux adolescents, fut un énorme succès, bien avant la sortie de saga telle que Twilight ou Hunger Games. Nouveau venu dans la grande famille des adaptations de best-seller pour ado, The Giver aurait pu n'être qu'un énième blockbuster tiré d'un livre à succès. Mais ce film a été pour moi... Lire la critique de The Giver - Le Passeur

Avatar Adrien Verot
Adrien Verot ·

Imparfait

N'ayant pas lu le livre je ne m'aventurerai donc dans aucune comparaison, je peux seulement noter que cette adaptation ne semble pas avoir fait l'unanimité. Il est vrai que, bien que l'idée de base soit ambitieuse, le rendu s'avère plutôt décevant. Tout d'abord, même si le casting est assez convainquant, les personnages relèvent du déjà vu et sont sans véritable saveur. En effet, on... Lire l'avis à propos de The Giver - Le Passeur

Avatar Loïc Rouvet
Loïc Rouvet ·

Toute utopie est vouée à l'échec

Je ne connaissais pas le roman original mais, voyant la bande annonce, j’ai eu envie d’aller voir ce film. La société dans laquelle il se déroule fait beaucoup penser à d’autres sociétés dystopiques déjà décrites en livres (Le meilleur des mondes d’Aldous Huxley) ou au cinéma (Fahrenheit 451, Divergente, Equilibrium, etc.) : un monde qui ignore les conflits au prix de la suppression artificielle... Lire l'avis à propos de The Giver - Le Passeur

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·