Concept vu, revu et sans surprise… Bref on s’ennui !

Avis sur The Giver - Le Passeur

Avatar choin
Critique publiée par le

Le principal est dans le titre, ce film utilise des mécaniques beaucoup trop utilisées ces derniers temps. Ce film n’est bon sur aucun aspect et ça se ressent.

On débute dans une cité futuriste, dans une époque post apocalyptique, où l’on suit trois jeunes qui vont bientôt entrer dans « la vie active » de cette société. Mais comme toujours cette vie utopique ne peut se faire qu’au prix d’un sacrifice immorale et inhumain que la société a accepté de payer à une époque et a ensuite effacé de la mémoire collective. L’un de nos jeunes protagonistes va être désigné pour devenir la nouvelle mémoire de la société et va se voir révéler ces secrets. Je vous laisse deviner la suite…

Bon tout ça pour dire que le pitch de départ n’a rien d’extraordinaire et malheureusement le déroulement du scénario non plus… On utilise toutes les cordes qui vont bien et les rebondissements habituels qui ne surprennent personne et rendent le film peu intéressant. Je me suis profondément ennuyé devant ce film qui n’a rien pour lui et n’arrive à se démarquer sur aucun aspect. Passez donc votre chemin, il ne sert à rien de s’arrêter ici.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 177 fois
1 apprécie

choin a ajouté ce film à 1 liste The Giver - Le Passeur

  • Films
    Affiche 2001 : L'Odyssée de l'espace

    Films vus en 2015

    Je ne mets dans cette liste que les films que j'ai vu pour la première fois en 2015. Oui je sais certains ne sont pas récents......

Autres actions de choin The Giver - Le Passeur