Affiche The God of Cookery

Critiques de The God of Cookery

Film de et (1996)

On se rapproche de Shaolin Soccer

Parler d'un film de Stephen Chow a toujours été compliqué, tant ils sont débiles, absurdes et clairement ciblés pour un public dont les Occidentaux sont un peu ostracisés (pas mal de gags homophobes et xénophobes). Eh bien ce God of Cookery est bien plus proche d'une comédie occidentale que les précédents travaux de Stephen Chow. La construction de l'intrigue est plutôt réussie et... Lire l'avis à propos de The God of Cookery

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Un Chow échaudé

Un Stephen Chow que j'ai trouvé un poil moins sincère que ceux que j'ai déjà vus, accusant également d'un petit ventre mou à la mi-parcours et de personnages moins bien caractérisés, mais qui parvient toujours à insuffler de bonnes idées jouissives et marrantes. Déjà, le script de base envoie du rêve, croisant le dessin-animé Le Petit chef avec de la comédie HK pur jus,... Lire l'avis à propos de The God of Cookery

Avatar Dun
Dun ·

Cauchemar en cuisine !

C'est un plaisir coupable, un mélange du petit chef et du manga Toriko (à cause de la sacralisation de la nourriture). Un chef cuisinier pompeux et obsédé par l'argent au détriment de la satisfaction culinaire de ses clients, est renversé et détrôné de son statut de "God of Cookery". Il revient à la case départ pour réapprendre à cuisiner et retrouver son éclat d'antan.... Lire la critique de The God of Cookery

Avatar Elminster
Elminster ·

Critique de The God of Cookery par Ninesisters

Si Shaolin Soccer est inspiré de Captain Tsubasa (Olive et Tom), on ne peut s'empêcher de penser à Mister Ajikko (Le Petit Chef) quand on voit les duels de cuisine, les techniques ahurissantes, et les sensations "d'extase culinaire" de God of Cookery. Une fois encore, Stephen Chow nous offre ce qu'il fait de mieux : la comédie potache et débile. Seulement, là où des films comme Tricky Brains ou... Lire la critique de The God of Cookery

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Critique de The God of Cookery par cherycok

Sorte de mélange entre God of Gamblers et The Chinese Feast, God Of Cookery reste (beaucoup) moins bon que les films dont il s'inspire. Les passages comiques sont beaucoup plus rares que dans la majorité des autres films de Stephen Chow, même si certains sont à mourir de rire. Mais malgré cela, je trouve que le film reste assez divertissant en partie grâce à de très bonnes scènes culinaires qui,... Lire l'avis à propos de The God of Cookery

Avatar cherycok
cherycok ·

des rires et des enfants

Dans le monde, il y a les réalisateurs qui à defaut de mettre du kung fu dans leusr comédies mette des doigts dans le trou de balle des enfants comme woody allen, et d'autres, qui font l'inverse, comme Stephen Chow. Lire l'avis à propos de The God of Cookery

Avatar teleramou
teleramou ·

La plus croustillante des comédies cantonaises

Jamais Stephen Chow n'aura été aussi drôle, dynamique, inventif que sur ce film ! Imaginez un mélange du dessin animé Le Petit Chef (Mister Ajikko) croisé avec la 36ème chambre de shaolin, ajoutez y un bel enrobage d'humour made in Hong Kong et vous aurez un petit bijou injustement méconnu dans nos contrées. Vous avez aimé Shaolin Soccer ? Vous adorerez God of Cookery ! Lire la critique de The God of Cookery

Avatar MilOvni
MilOvni ·